Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
News Art Today

News Art Today: Jacques Carelman, l’humour dans l’art

Demain ! et News Art Today TV vous proposent de découvrir toute l’actualité de l’art contemporain. Pour cette émission, rendez-vous à la galerie d’art Les yeux fertiles pour l’exposition « Objets introuvables » de Jacques Carelman ! 

Découvrez des artistes et des expositions d’art contemporain grâce à l’émission News Art Today. Aujourd’hui, une exposition d’art qui ne se prend pas au sérieux ! « Objets introuvables » vous fera sourire mais impressionne par l’imagination de son créateur !

News Art Today à la découverte de l’exposition Objets introuvables

Jacques Carelman est peintre, sculpteur, illustrateur et metteur en scène. Il est aussi et surtout autodidacte ! Il le dit lui même : « Mes objets, à la différence des appareils que notre société de consommation vénère, sont parfaitement inutiles ». Certains de ces objets ont été réalisés pour l’exposition du Musée des Arts décoratifs de 1972.

Pourtant, on ne peut s’empêcher de penser que certains sont très bien pensés ! Comment faire lorsque l’on est sur des échasses pour aller aux WC ? Il vous faut des WC en hauteur ! Économiser de l’énergie avec une machine à coudre écologique qui fonctionne à l’énergie animale : mettez à contribution votre petit rongeur !

Découvrez une grande partie des dessins du catalogue des objets introuvables de Jacques Carelman. Mais également une dizaine d’objets réalisés à la galerie Les yeux fertiles. Parmi eux, un piano un peu particulier. Si vous n’avez pas l’argent pour payer un piano entier, il a pensé à tout ! Il suffit d’acheter le piano octave par octave !

Les yeux fertiles, une galerie surréaliste !

La galerie est créée en 2001 et est située dans le 6ème arrondissement de Paris. Elle expose des artistes du mouvement surréaliste international. Parmi eux : Bellmer, Brauner, Masson, Matta, etc. Mais aussi ceux qui n’ont eu qu’une période surréaliste : Ero ou Goetz par exemple. D’autres se situent en marge du courant mais sont tout de même exposés : Erro ou Fini.

Présente sur des grands salons d’art comme ArtParis, le Salon du Collectionneur ou ArtElysées, la galerie vous accueille pour cette exposition qui vous fait entrer dans un monde de l’imaginaire, de l’humour qui fait du bien.

Informations pratiques

Adresse : 27, rue de Seine. 75006 Paris – France
Horaires d’ouverture : Du mardi au vendredi : 14h – 19h / Samedi : 11h – 13h et 14h – 19h

expériences immersives patrimoine

Expériences immersives : Cultival réinvente le patrimoine

Dans cet épisode de Future of Work, Julienne Nadin reçoit Thibault Manchon, fondateur de Cultival. Son agence réinvente la médiation culturelle grâce à des formats innovants et immersifs. Ensemble, ils reviennent sur son parcours, ses projets phares et sa vision du travail. Et si visiter un monument devenait une aventure sensorielle ? C’...
mixité dans le transport routier

Quelles solutions pour plus de mixité dans le transport routier ?

La mixité dans le transport routier progresse lentement. R.A.S. Intérim propose des La mixité dans le transport routier progresse lentement. Pour accélérer le changement, R.A.S. Intérim a lancé des formations 100 % femmes. Dans cet épisode du Journal de la Formation, Amel Touag, détaille ce dispositif pensé pour ouvrir le métier de ...
Bill Gates

Cap ou pas cap de dire au revoir à Bill Gates ?

Dire au revoir à Bill Gates. C’est le choix inattendu de Christophe Aulnette. Dans Cap ou pas Cap, l’ancien directeur général de Microsoft France revient sur un virage audacieux. Il a quitté un poste prestigieux pour se réinventer ailleurs, selon ses propres règles. Oser partir quand tout va bien Il entre chez Microsoft à 26 […]

TAMBOUR BATTANT: « Le polar, miroir de la société ? »

Dans cette édition, en période estivale, propice à la lecture toute l’équipe de Tambour Battant vous invite à plonger dans l’univers du polar. Patrick Tudoret vous propose une réflexion sur le polar et la société avec quatre auteurs qui nous partage leur approche de cette question. TAMBOUR BATTANT: « Le polar, miroir de la s...