Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
News Art Today

News Art Today: Jacques Carelman, l’humour dans l’art

Demain ! et News Art Today TV vous proposent de découvrir toute l’actualité de l’art contemporain. Pour cette émission, rendez-vous à la galerie d’art Les yeux fertiles pour l’exposition « Objets introuvables » de Jacques Carelman ! 

Découvrez des artistes et des expositions d’art contemporain grâce à l’émission News Art Today. Aujourd’hui, une exposition d’art qui ne se prend pas au sérieux ! « Objets introuvables » vous fera sourire mais impressionne par l’imagination de son créateur !

News Art Today à la découverte de l’exposition Objets introuvables

Jacques Carelman est peintre, sculpteur, illustrateur et metteur en scène. Il est aussi et surtout autodidacte ! Il le dit lui même : « Mes objets, à la différence des appareils que notre société de consommation vénère, sont parfaitement inutiles ». Certains de ces objets ont été réalisés pour l’exposition du Musée des Arts décoratifs de 1972.

Pourtant, on ne peut s’empêcher de penser que certains sont très bien pensés ! Comment faire lorsque l’on est sur des échasses pour aller aux WC ? Il vous faut des WC en hauteur ! Économiser de l’énergie avec une machine à coudre écologique qui fonctionne à l’énergie animale : mettez à contribution votre petit rongeur !

Découvrez une grande partie des dessins du catalogue des objets introuvables de Jacques Carelman. Mais également une dizaine d’objets réalisés à la galerie Les yeux fertiles. Parmi eux, un piano un peu particulier. Si vous n’avez pas l’argent pour payer un piano entier, il a pensé à tout ! Il suffit d’acheter le piano octave par octave !

Les yeux fertiles, une galerie surréaliste !

La galerie est créée en 2001 et est située dans le 6ème arrondissement de Paris. Elle expose des artistes du mouvement surréaliste international. Parmi eux : Bellmer, Brauner, Masson, Matta, etc. Mais aussi ceux qui n’ont eu qu’une période surréaliste : Ero ou Goetz par exemple. D’autres se situent en marge du courant mais sont tout de même exposés : Erro ou Fini.

Présente sur des grands salons d’art comme ArtParis, le Salon du Collectionneur ou ArtElysées, la galerie vous accueille pour cette exposition qui vous fait entrer dans un monde de l’imaginaire, de l’humour qui fait du bien.

Informations pratiques

Adresse : 27, rue de Seine. 75006 Paris – France
Horaires d’ouverture : Du mardi au vendredi : 14h – 19h / Samedi : 11h – 13h et 14h – 19h

« TECH YOUR FUTUR WITH AI » : former les jeunes à l’IA

Dans cette édition du Journal de la Formation, nous accueillons Julie Ravillon, Senior Manager Sustainability chez Salesforce France, et Jean-Christophe Vidal, Directeur Général de l’association Konexio. Ces deux entités, accompagnées de Diversidays et de la Fondation Mozaïk ont lancé le programme Tech Your Future with AI dans le but de...

Concilier sport de haut niveau et études : le pari réussi de la Prépa Diagonale

Dans cette édition du Journal de la Formation, Michel Naniche, directeur de la Prépa Diagonale, présente un modèle unique en France. Une prépa qui permet aux sportifs et artistes de haut niveau de viser l’excellence académique tout en poursuivant leurs rêves. Créée en 2020, la Prépa Diagonale propose des parcours sur mesure pour intÃ...

Les Métiers de Demain: l’IA – l’Intelligence Artificielle

À la fois source d’opportunités inédites et de questions complexes, l’Intelligence Artificielle bouleverse les méthodes de travail et redéfinit les métiers du futur. Quels métiers émergent grâce à cette révolution technologique ? Quelles formations permettent d’intégrer ce domaine en pleine expansion ? Peut-on concilier art et ...

Emploi des seniors avec le cabinet Lincoln

Dans cette édition du Journal de l’Emploi, nous recevons Hélène Gallerne, associée au sein du cabinet Lincoln, pour aborder la question de l’emploi des seniors. En effet, les profils expérimentés sont en difficulté sur le marché du travail. La valeur des séniors Pour le cabinet Lincoln la valeur des seniors en entreprise est trop so...