Il n’y pas d’âge pour entreprendre.
La Fondation Entreprendre est convaincue qu’il n’y a pas d’âge pour entreprendre. Sensibiliser les jeunes à l’entrepreneuriat est l’une de ses missions. C’est pourquoi elle soutient, en autre, le programme Entreprendre pour Apprendre. Ce programme a pour but de développer l’esprit d’entreprendre des jeunes, en leur proposant une expérience pratique et complémentaire au savoir académique. En effet, les jeunes vont appliquer leurs connaissances et développer leurs compétences. Ils vont découvrir les métiers, la vie économique et le travail en groupe. Ce sont également leur sens de l’autonomie, de la responsabilité, de la créativité, de la confiance en soi et la prise d’initiatives qui sont stimulés.
La Fondation Entreprendre.
La vocation de cette fondation est de développer l’entrepreneuriat en France. Elle agit en soutenant des organisations d’intérêt général et les associations de terrain à travers quatre programmes d’actions : Grains d’entrepreneurs, Cœurs d’entrepreneurs, Des elles pour entreprendre et Parcours d’entrepreneurs.
Kangae
Enfin, pour les jeunes de 15 à 25 ans qui veulent entreprendre, nous vous invitons à surfer sur kangae. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour entreprendre : de l’idée à l’action.
Vous pouvez également revoir des témoignages d’entrepreneurs dans Label Entreprise.