ZickSpotting est une émission musicale qui veut retrouver le charme naturel des artistes qu’elle met en avant. Découvrez, retrouvez, partagez des styles musicaux frais et nouveaux. Aujourd’hui partez à la rencontre de Super Spanish Combo, dans « ZikSpotting clip ».
L’émission vous propose de découvrir des styles musicaux et des artistes de divers univers. Super Spanish Combo, un groupe aux origines mêlées, est constitué d’Espagnols, de Chiliens et de Mexicains. Cette mixité culturelle apporte à leur musique une diversité et un mélange de rythmes uniques.
ZikSpotting aux origines de Super Spanish Combo
Né à Barcelone en 2010, ce groupe de musiciens au style particulier mélange des mélodies puissantes et dansantes à des textes actuels et sociaux. La combinaison entre le hip-hop, musique afro et latine, rend leur son unique et rafraîchissant.
Ce groupe souhaite faire le pont entre musique traditionnelle, issue notamment de la cumbia et de la salsa, avec les tendances actuelles mêlant rap et musique électronique. Composé de 7 artistes, ZikSpotting donne à voir un mélange explosif. Qui est l’essence même de la musique qu’ils écrivent, racontent et interprètent.
ZikSpotting présente le clip : Mataron a Juan
Dans cette musique « Mataron a Juan » (Ils ont tués Juan), écrite en hommage à un jeune Barcelonais mort le 5 octobre 2013 rue Aurora dans le quartier d’El Raval, tué par les forces de l’ordre. Cet événement entraîna divers rassemblements de la part des Barcelonais.
Dans son clip, Super Spanish Combo mobilise les habitants du quartier d’El Raval. Et fait apparaître les différents soutiens apportés au défunt. Ce jeune espagnol est devenu l’icône de la protestation contre la police dans l’une des villes les plus touristiques au monde.
Découvrez ce clip mais également ce groupe dynamique, grâce à ZikSpotting et Gonzo !