Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Paroles d'entreprise

Clôtur’ECO, une digitalisation qui paye!

Clôture ECO

Plus que jamais les entreprise doivent se digitaliser ! C’est la belle histoire de La Compagnie Normande, une entreprise spécialisée dans la pose des clôtures et portail a crée en 2018 une filiale Clôtur’Eco, pour créer un site internet afin de développer sa clientèle.

Depuis 30 ans, cette entreprise basée à Evreux, s’était développée avec une clientèle essentiellement locale faite de particuliers et de TPE. Face au changement des habitudes de consommation, il fallait être présent sur internet avec un site de e-commerce. Pour cela elle a décidé de monter cette filiale pour se digitaliser et conquérir de nouveaux marchés. Monsieur MOINEAULT à chargé son fils de développer ce projet. Valentin Moineault a dû relever plusieurs défis: de la création du site internet, à la nouvelle relation client en passant par les défis logistiques de la livraison des produits (lourds et encombrants pour certains).

En très peu de temps, le site de e-commerce a développé une nouvelle clientèle. Mais cette clientèle venue du web avait de nouveaux besoins. Pour cela, Clôtur’Eco a dû s’adapter en recrutant un commercial pour répondre aux nouvelles demandes des consommateurs notamment en matière de conseil.
Vendre des produits c’est bien mais avec internet il faut également développer le SAV et le conseil en ligne. La petite filiale a developper un service « Do it Yourself » : optimisant ainsi sa relation client. Un succès qui ouvre de nouvelles perspectives dans leur développement!

Le Chiffre d’affaire du site de e-commerce « Clôtur’éco » s’est rapidement développé avoisinant les 1 millions d’euros. En effet la clientèle grâce à internet se développe partout en France! Afin de se développer encore l’équipe projette des ouvertures de plateformes logistique un peu partout en France pour être aux plus près de leurs clients.

Paroles d’entreprises avec CERFRANCE

Ce témoignage et ce reportage vous sont proposés par CERFRANCE. Premier réseau d’association de gestion et de comptabilité. Présent sur toute la France, CERFRANCE apporte des prestations de conseil, de gestion et d’expertise comptable. 320 000 entreprises dans tous les secteurs (agriculture, artisanat, commerce, services, industrie et professions libérales) bénéficient de leurs services. Tous les mois, il vous proposent des témoignages de chefs d’entreprises sur les différentes problématiques que peuvent rencontrer des dirigeants.

Emploi des « séniors » : valoriser les Compétences avec Hello Masters

Blandine Mercier, CEO et cofondatrice de Hello Masters est l’invitée du journal de l’emploi. Pour elle : « L’augmentation de l’espérance de vie est une chance à saisir. Nous croyons que les talents expérimentés sont des piliers indispensables pour imaginer un avenir plus inclusif et durable. L’expérience est une res...

Le Service Civique écologique avec Unis-Cité

Nathalie Hanet directrice générale d’Unis-cité et Sunny Rebbai ancien volontaire en service civique et aujourd’hui salarié au sein de l’association en charge du suivi des services civiques écologiques sont les invités de cette édition du journal de l’emploi. L’occasion de redécouvrir l’histoire de l&rs...

Le Journal de l’emploi: les tendances métiers et salaires dans le secteur du digital

Dans cette édition du Journal de l’emploi nous recevons Raphaelle Bègue, directrice associée d‘Aravati. Avec elle, nous faisons le point sur le secteur du digital en nous appuyant sur l’étude annuelle « HR PULSE ». En effet, chaque année, Aravati by Humanskills (leader français du recrutement et du management de trans...

PAROLES D’AGRICULTEUR: le financement participatif pour développer une activité

Lors de son installation Anthony Marmeys, il y a 10 ans, le GAEC Laurency a orienté la vente de ses volailles de Bresse vers les circuits courts. Depuis l’installation d’Anthony en 2014, la volaille est vendues en circuit court et le nombre de volailles a été quasiment divisé par deux. Avant son arrivée, ses associés, […]