Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
04 - Le Journal de l'Emploi

Domitys : Les résidences seniors recrutent en masse !

Pascal Guérinet, le directeur des ressources humaines chez Domitys a été l’invité de Jérôme Joinet dans l’émission Le Journal de l’Emploi. Il parle d’un besoin de 2 000 nouveaux collaborateurs d’ici à 2025.

Domitys passe à 210 nouvelles résidences d’ici à 2025

Avec le vieillissement croissant de la population, les plus de 65 ans représenteront 30 % des Français en 2050. Domitys propose alors des résidences non médicalisées pour des seniors en quête de sociabilité, sécurité et liberté. En effet, L’entreprise offre depuis 20 ans, des logements sûrs et du service à la personne pour les personnes âgées.

Domitys compte 150 résidences en France, en Belgique, en Italie et à l’Ile Maurice. Les infrastructures permettent aux 15 500 résidents de vivre dans le confort selon leurs besoins en pleine ville ou à la campagne. La société prévoit de passer à 210 résidences au lieu de 150 pour accompagner le changement démographique. La société Domitys a donc besoin de renfort.

2 000 postes à pourvoir pour les services aux seniors

Avec ses ouvertures d’établissements, 2 000 postes sont à pourvoir dans les trois ans qui viennent. En effet, les établissements ont besoin d’animateurs, de cuisiniers, de serveurs et de restaurateurs pour gérer les restaurants des établissements. Domitys recherche aussi des commerciales ou encore des managers, directeurs de résidences et chargé d’accueil administratif.

Pour former ses employés et octroyer un service de qualité aux seniors, le groupe a fondé Domitys Campus en 2012. La société forme les salariés et développe ou consolide leurs compétences.

Domitys: côté logement un bon plan pour les jeunes également!

Domitys a également développé un concept : « génération Partage ». L’objectif est de permettre à un jeune d’assister un résident contre un logement gratuit. C’est un service d’aide à la personne gagnant-gagnant dans un contexte économique qui peut être compliqué pour les jeunes. Leur mission est d’aider un senior au quotidien, participer à des animations, donner de leur temps en échange d’un logement confortable et gratuit.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site.

Emploi des seniors avec le cabinet Lincoln

Dans cette édition du Journal de l’Emploi, nous recevons Hélène Gallerne, associée au sein du cabinet Lincoln, pour aborder la question de l’emploi des seniors. En effet, les profils expérimentés sont en difficulté sur le marché du travail. La valeur des séniors Pour le cabinet Lincoln la valeur des seniors en entreprise est trop so...

BLUE SOFT RECRUTE dans les métiers de l’IT

Thierry Boccara, co-dirigeant du groupe Blue Soft, est l’invité de cette édition du Journal de l’Emploi. Avec lui, nous faisons le point sur les enjeux du recrutement dans un secteur IT en constante évolution et sur les ambitions de son entreprise. Blue soft est en plein recrutement de talents L’objectif de l’entreprise est de...

LE JOURNAL DE L’EMPLOI: le point sur l’emploi avec France Travail Île-de-France

Nadine Crinier, Directrice régionale de France Travail île-de-France est l’invitée de cette édition du journal de l’emploi. Avec elle nous faisons un point sur les besoins en recrutement des entreprises de la régional capitale. Quelles sont les tendances par secteurs, quels sont les métiers en tension et quels services propose ...

VISIONS N°38: Le travail des femmes aujourd’hui avec Laetitia Vitaud

Malgré de grandes avancées, des inégalités professionnelles entre les femmes et les hommes persistent partout dans le monde. Qu’il s’agisse de la répartition des métiers, du travail à temps partiel, de la place du « care », du rapport à l’argent ou de la crédibilité professionnelle, de nombreux défis restent à r...