Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
04 - Le Journal de l'Emploi

Domitys : Les résidences seniors recrutent en masse !

Pascal Guérinet, le directeur des ressources humaines chez Domitys a été l’invité de Jérôme Joinet dans l’émission Le Journal de l’Emploi. Il parle d’un besoin de 2 000 nouveaux collaborateurs d’ici à 2025.

Domitys passe à 210 nouvelles résidences d’ici à 2025

Avec le vieillissement croissant de la population, les plus de 65 ans représenteront 30 % des Français en 2050. Domitys propose alors des résidences non médicalisées pour des seniors en quête de sociabilité, sécurité et liberté. En effet, L’entreprise offre depuis 20 ans, des logements sûrs et du service à la personne pour les personnes âgées.

Domitys compte 150 résidences en France, en Belgique, en Italie et à l’Ile Maurice. Les infrastructures permettent aux 15 500 résidents de vivre dans le confort selon leurs besoins en pleine ville ou à la campagne. La société prévoit de passer à 210 résidences au lieu de 150 pour accompagner le changement démographique. La société Domitys a donc besoin de renfort.

2 000 postes à pourvoir pour les services aux seniors

Avec ses ouvertures d’établissements, 2 000 postes sont à pourvoir dans les trois ans qui viennent. En effet, les établissements ont besoin d’animateurs, de cuisiniers, de serveurs et de restaurateurs pour gérer les restaurants des établissements. Domitys recherche aussi des commerciales ou encore des managers, directeurs de résidences et chargé d’accueil administratif.

Pour former ses employés et octroyer un service de qualité aux seniors, le groupe a fondé Domitys Campus en 2012. La société forme les salariés et développe ou consolide leurs compétences.

Domitys: côté logement un bon plan pour les jeunes également!

Domitys a également développé un concept : « génération Partage ». L’objectif est de permettre à un jeune d’assister un résident contre un logement gratuit. C’est un service d’aide à la personne gagnant-gagnant dans un contexte économique qui peut être compliqué pour les jeunes. Leur mission est d’aider un senior au quotidien, participer à des animations, donner de leur temps en échange d’un logement confortable et gratuit.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site.

Great Place To Work : Les attentes des salariés français en 2024

L’émission Le Journal de l’Emploi, animée par Jérôme Joinet, a récemment mis en lumière les résultats d’une enquête menée par Great Place To Work. Référence mondiale de la qualité de vie au travail. Tiphaine Galliez, directrice conseil chez Great Place To Work, a apporté son expertise sur le plateau pour discuter d...

Tambour battant : histoires de vies

Cette édition de Tambour battant intitulée « Histoires de vies », est présentée par Antoine Spire et Patrick Tudoret. Lors de cette émission, vous allez découvrir différents romans à travers leurs auteurs. Nicole LAPIERRE , Anthropologue et sociologue au CNRS, spécialiste de l’identité et de la mémoire familiale, auteure notamme...

MeltOne : sa nouvelle campagne de recrutement

Dans le Journal de l’Emploi, on parle management et système d’information, avec MeltOne. Léa Fourcade, Responsable Ressources Humaines et HR Manager était l’invité de Jérôme Joinet. En deux mots, MeltOne se présente comme un cabinet de conseil en management et en système d’information, à taille humaine, spécialisé dans le ...

France travail : le nouveau pôle emploi

Le paysage de l’emploi en France est en pleine mutation, et avec lui, les institutions qui jouent un rôle crucial dans l’accompagnement des demandeurs d’emploi. Dans le « Journal de la Formation » animée par Jérôme Joinet, une réforme majeure a été abordée, la transition de Pôle emploi à France Travail. Houda Solt...