Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Femmes de Sport

Femmes de sport – Juillet 2016

26 minutes de sport au féminin avec Béatrice Barbusse, présidente du Centre National du Développement du Sport (CNDS). Elle a choisi les meilleurs sujets de l’année vus dans Femmes de Sport et nous les commente.

Femmes de sport est une émission mensuelle présentée par Vanessa Gladone, ancienne athlète, et Jérôme Joinet, rédacteur en chef de la chaîne DEMAIN ! L’objectif ? Donner la parole à toutes celles qui œuvrent pour le développement du sport au féminin.

Femmes de sport reçoit Béatrice Barbusse

Dans cette nouvelle édition, Vanessa Gladone et Jérôme Joinet reçoivent Béatrice Barbusse, présidente du Centre National du Développement du Sport (CNDS). Etablissement public, placé sous la tutelle du Ministre chargé des sports, il soutient financièrement le développement de la pratique sportive. Un des axes de travail du CNDS est le développement de la pratique sportive féminine.

Enseignante, chercheur en sociologie, maître de conférences hors classe à l’université Paris-Est Créteil Val-de-Marne, elle est une véritable militante du « sport pour tous et pour toutes » ! Elle publiera en septembre un livre retraçant ses rencontres marquantes autour du sport féminin ces dernières années.

Durant cette émission, elle nous donne son avis sur le sport féminin aujourd’hui en France, sans langue de bois. Pour cela, elle revient sur certains sujets des émissions précédentes. L’occasion de réaliser un best-of de l’année.

Les sujets choisis par notre invitée

Le Portait de Michèle Guillais, une Caennaise de 95 printemps doyenne de la natation Française qui détient une centaine de titres de championne de France et autant de médailles dans ses tiroirs. Un sujet de la Chaîne Normande.

Une rencontre avec Charlotte Girard, arbitre Internationale de Hockey sur Glace. Une des rares femme arbitre de haut niveau en France. Elle nous raconte son parcours difficile pour s’imposer en tant que femme et arbitre.

Un belle initiative portée par Nadia Moussaoui, entraîneur du club de lutte d’Epinal, qui propose aux pensionnaires d’un centre d’hébergement pour femmes qui ont subi des violences de se reconstruire physiquement et psychologiquement au travers d’exercices de lutte libre. Un Sujet proposé par Vosges Télévision.

Les nouvelles tendances du sport au féminin, un reportage proposé par Télé Nantes Loire Atlantique sur des femmes qui se retrouvent via des réseaux sociaux une fois par mois pour faire du sport (course, exercices, cardio)

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...