Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
05- le Journal de la formation

Le Journal de la Formation: se lancer dans les RH avec Talents Management School

Matthias Bauland, Directeur général Développement de MediaSchool est l’invité de cette édition du Journal de la Formation. Il est venu nous présenter la nouvelle école du Groupe MediaSchool : Talents Management School.
Une école qui forme les futurs RH et consultants RH! Une école qui forme à des métiers en pleine transformation . Des métiers qui vont offrir de nombreuses opportunités dans les années à venir.

 Talents Management School: pour se former aux nouveaux métiers des RH

Talents Management School est une école innovante, entièrement dédiée aux experts des ressources humaines. Elle est dirigée par un comité scientifique composé de professionnels issus des entreprises partenaires (Groupe Adecco, Linkedin France, Ayming…). Une école innovante, avec 70% de distanciel et 30 % de présentiel permettant de suivre le cursus partout en France. Une école 100% en alternance pour les étudiants, mais également ouverte aux professionnels avec des Bootcamps en entreprise.

Talents Management School: un diplôme reconnu

Talents Management School sera accessible à partir de la rentrée 2022 dans le cadre d’un cycle en 4ème et 5ème année (niveau BAC+4/+5) en alternance entreprise/ école au 4/5ème de temps (stage, contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage). L’école s’adosse au titre RNCP No 36136 de la Fédération Européenne offrant ainsi une double certification Mastère Européen.

Talents Management School: pour en savoir plus

Le cursus s’adresse aussi bien à des étudiants en possession d’un Bac + 3 ou à des professionnels souhaitant jouer un rôle actif dans l’évolution des comportements, des métiers et des techniques.
L’école organise à partir du mois de mai des Journée Portes Ouvertes sur tout le territoire, mais également sur le Metaverse. En effet, l’école va vous proposer des Journée pour ouvertes digitales sur le MetaKwark développé par Kwark Education.
Les candidats seront sélectionnés sur leur personnalité, la richesse de leur parcours, leur motivation. Pour la richesse des promotions, nous encourageons les Bachelors issus de toutes disciplines mais passionnés par les sujets relatifs à l’évolution du capital humain à candidater.

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...