Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Les Jeux olympiques créent de l’emploi !

En Juillet 2023 Pôle emploi propose à ce jour 11 000 postes liés aux Jeux Olympiques de Paris en 2024. De nombreux postes seront à pourvoir sur différents secteurs afin d’organiser cet événement d’envergure planétaire. Aujourd’hui, Focus sur le secteur du nettoyage très demandeur avec Najat Semdani, Cheffe de projet JOP 2024 chez Pôle Emploi.


Pole emploi propose des postes dans le secteur de la construction, sur les chantiers des sites Olympiques et Paralympiques. Un besoin de renfort accru sur les chantiers du Grand Paris, le projet de réseau de transport public d’extension de lignes existantes. De plus, tout le secteur du BTP est concerné avec la construction et rénovation de grandes infrastructures : Grand Palais de Paris, l’Hôtel des invalides ou encore le stade de la Tour Eiffel qui sera démolit après l’événement.

Le secteur évènementiel, déjà en tension recrute également pour les JO : tourisme, hôtellerie, café et restauration. Le secteur de la sécurité avec 20 000 postes à pourvoir et du sport sont aussi concernés ainsi que celui du nettoyage.

Pour ce dernier, 6 000 à 8 000 postes sont à pourvoir. Effectivement avec les 40 sites Olympiques et les à peu près 13 millions de spectateurs attendus nécessite un personnel plus large pour assurer la sécurité sanitaire de la ville et des sites.

Plus d’infos sur:
emplois2024.fr, la plateforme les offres d’emplois l’Olympiade.
ou
www.pole-emploi.fr

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...