En Juillet 2023 Pôle emploi propose à ce jour 11 000 postes liés aux Jeux Olympiques de Paris en 2024. De nombreux postes seront à pourvoir sur différents secteurs afin d’organiser cet événement d’envergure planétaire. Aujourd’hui, Focus sur le secteur du nettoyage très demandeur avec Najat Semdani, Cheffe de projet JOP 2024 chez Pôle Emploi.
Pole emploi propose des postes dans le secteur de la construction, sur les chantiers des sites Olympiques et Paralympiques. Un besoin de renfort accru sur les chantiers du Grand Paris, le projet de réseau de transport public d’extension de lignes existantes. De plus, tout le secteur du BTP est concerné avec la construction et rénovation de grandes infrastructures : Grand Palais de Paris, l’Hôtel des invalides ou encore le stade de la Tour Eiffel qui sera démolit après l’événement.
Le secteur évènementiel, déjà en tension recrute également pour les JO : tourisme, hôtellerie, café et restauration. Le secteur de la sécurité avec 20 000 postes à pourvoir et du sport sont aussi concernés ainsi que celui du nettoyage.
Pour ce dernier, 6 000 à 8 000 postes sont à pourvoir. Effectivement avec les 40 sites Olympiques et les à peu près 13 millions de spectateurs attendus nécessite un personnel plus large pour assurer la sécurité sanitaire de la ville et des sites.
Plus d’infos sur:
emplois2024.fr, la plateforme les offres d’emplois l’Olympiade.
ou
www.pole-emploi.fr