Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Paroles d'agriculteur

Paroles d’agriculteurs: savoir rebondir face aux aléas

Paroles d’agriculteur vous propose de découvrir le témoignage de Jérôme Bagnol. Installé en Limousin, cet éleveur de bovins et de porcins  vous raconte comment il a fait face à différents aléas qui ont touché son exploitation. Son crédo : Face aux épreuves il faut relativiser pour rebondir, et surtout s’entourer!

Être agriculteur c’est être entrepreneur!

Depuis qu’il a repris l’exploitation familiale, Jérôme Bagnol a dû faire face à deux nombreux aléas: tempête de 1999, crise de la vache folle, crise des cours du porc et deux incendies… Des accidents de parcours auxquels doivent faire face régulièrement les agriculteurs! Il vous explique avec philosophie, comme il a dû faire face personnellement, mais également en tant qu’entrepreneur.  Il vous raconte aussi quelles ont été ses décisions, ses actions qui font qu’aujourd’hui son exploitation se porte bien.
La démarche qui est la sienne est de relativiser l’évènement, s’entourer et rebondir. Cette démarche il l’a découverte notamment à travers une formation : entreprendre et réussir.

Entreprendre et réussir: se former pour réussir!

C’est en 2013 que Jérôme Bagnol a senti le besoin de suivre une formation : Entreprendre & Réussir. C’est est un parcours de conseil et de formation unique en France. Il a été créé par Cerfrance, spécifiquement pour les TPE et PME. Cette formation lui a permis d’élargir sa vision de l’entreprise, d’enrichir ses compétences et d’élaborer de nouveaux projets.

Cette formation passe notamment par :
-Un état des lieux de l’entreprise : Réaliser un diagnostic , clarifier des projets, construire une stratégie et des objectifs.
-Une prise de recul: mieux comprendre l’environnement de votre entreprise, se positionner dans un environnement économique.
– La mise en place de plan d’actions: Mettre en œuvre un ou des projets d’entreprise dans une démarche personnalisée et structurée.

Emploi des « séniors » : valoriser les Compétences avec Hello Masters

Blandine Mercier, CEO et cofondatrice de Hello Masters est l’invitée du journal de l’emploi. Pour elle : « L’augmentation de l’espérance de vie est une chance à saisir. Nous croyons que les talents expérimentés sont des piliers indispensables pour imaginer un avenir plus inclusif et durable. L’expérience est une res...

Le Service Civique écologique avec Unis-Cité

Nathalie Hanet directrice générale d’Unis-cité et Sunny Rebbai ancien volontaire en service civique et aujourd’hui salarié au sein de l’association en charge du suivi des services civiques écologiques sont les invités de cette édition du journal de l’emploi. L’occasion de redécouvrir l’histoire de l&rs...

Le Journal de l’emploi: les tendances métiers et salaires dans le secteur du digital

Dans cette édition du Journal de l’emploi nous recevons Raphaelle Bègue, directrice associée d‘Aravati. Avec elle, nous faisons le point sur le secteur du digital en nous appuyant sur l’étude annuelle « HR PULSE ». En effet, chaque année, Aravati by Humanskills (leader français du recrutement et du management de trans...

PAROLES D’AGRICULTEUR: le financement participatif pour développer une activité

Lors de son installation Anthony Marmeys, il y a 10 ans, le GAEC Laurency a orienté la vente de ses volailles de Bresse vers les circuits courts. Depuis l’installation d’Anthony en 2014, la volaille est vendues en circuit court et le nombre de volailles a été quasiment divisé par deux. Avant son arrivée, ses associés, […]