Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Paroles d'expert

Paroles d’expert : Nouvelle impulsion commerciale (épisode 1)

Les entreprises face à la Covid-19

De nombreuses entreprises ont été impactées par la crise du Coronavirus. Il est donc nécessaire pour se relancer en donner une nouvelle impulsion commerciale . Nous allons consacrer deux émissions pour aider les entreprises à se
remettre en ordre de marche sur le plan commercial. Dans cette édition de Paroles d’expert nous aborderons 4 points clefs: la définition des objectifs, les attentes clients, la définition du métier et la communication.

Comment donner une nouvelle impulsion commerciale à son entreprise

Pour donner une nouvelle impulsion commerciale à son entreprise cela passe par différentes étapes.

Tout d’abord il faut identifier les attentes de vos clients. En effet, pour développer votre activité, vous devez savoir quels sont les produits ou services attendus par vos clients.
Ensuite, deuxième étape, qui peut vous paraître surprenante il faut identifier le métier exact de votre entreprise. Car définir précisément le métier de votre entreprise doit vous permettre de vérifier si le positionnement
souhaité est compatible avec le système mis en place, les compétences disponibles, ou encore les équipements.
Troisième phase, la communication qui passe par une explication claire de ce que vous vendez. Ce qui vous permettra de bien vous différencier. Commencez par  et des supports simples: l’enseigne, le marquage des véhicules de l’entreprise, le site internet, les réseaux sociaux… qui peuvent avantageusement compléter le bouche à oreille… et n’oubliez pas pour être efficaces, les messages doivent être clairs

Dans la prochaine édition d’autres conseils avec CERFRANCE

Gérez votre entreprise avec des experts.

Gérer les ressources humaines, comprendre la marge, définir le juste prix, gérer les RGPD, le pacte d’associés… Quel que soit le sujet, vous pouvez bénéficier de conseils à la gestion d’entreprises en visionnant les émissions Paroles d’Expert, réalisées en partenariat avec Cerfrance.

handicap et métier d’agriculteur

Handicap et métier d’agriculteur : le défi de Kévin Courtinel

Dans ce nouvel épisode de Parole d’Agriculteur, nous sommes allés à la rencontre de Kévin Courtinel, éleveur laitier dans la Loire. Victime d’un grave accident un an après son installation, il a perdu un bras et une main. Ce drame aurait pu le faire renoncer à son métier. Et pourtant, il a choisi de tout […]
entreprendre autrement

Paroles d’Entreprise : entreprendre autrement, avec lucidité et résilience

Dans cet épisode de Paroles d’Entreprise, rencontre avec Gilles Desaneaux, dirigeant d’ATOUT BAT, qui nous raconte comment il a construit son parcours entrepreneurial en s’appuyant sur la résilience, la méthode et un sens aigu de l’adaptation. Entreprendre autrement À Bréhand, dans les Côtes-d’Armor, Gilles Desaneaux dirige ATOUT...
expériences immersives patrimoine

Expériences immersives : Cultival réinvente le patrimoine

Dans cet épisode de Future of Work, Julienne Nadin reçoit Thibault Manchon, fondateur de Cultival. Son agence réinvente la médiation culturelle grâce à des formats innovants et immersifs. Ensemble, ils reviennent sur son parcours, ses projets phares et sa vision du travail. Et si visiter un monument devenait une aventure sensorielle ? C’...
mixité dans le transport routier

Quelles solutions pour plus de mixité dans le transport routier ?

La mixité dans le transport routier progresse lentement. R.A.S. Intérim propose des La mixité dans le transport routier progresse lentement. Pour accélérer le changement, R.A.S. Intérim a lancé des formations 100 % femmes. Dans cet épisode du Journal de la Formation, Amel Touag, détaille ce dispositif pensé pour ouvrir le métier de ...