Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Paroles d'expert

Paroles d’expert : Nouvelle impulsion commerciale (épisode 1)

Les entreprises face à la Covid-19

De nombreuses entreprises ont été impactées par la crise du Coronavirus. Il est donc nécessaire pour se relancer en donner une nouvelle impulsion commerciale . Nous allons consacrer deux émissions pour aider les entreprises à se
remettre en ordre de marche sur le plan commercial. Dans cette édition de Paroles d’expert nous aborderons 4 points clefs: la définition des objectifs, les attentes clients, la définition du métier et la communication.

Comment donner une nouvelle impulsion commerciale à son entreprise

Pour donner une nouvelle impulsion commerciale à son entreprise cela passe par différentes étapes.

Tout d’abord il faut identifier les attentes de vos clients. En effet, pour développer votre activité, vous devez savoir quels sont les produits ou services attendus par vos clients.
Ensuite, deuxième étape, qui peut vous paraître surprenante il faut identifier le métier exact de votre entreprise. Car définir précisément le métier de votre entreprise doit vous permettre de vérifier si le positionnement
souhaité est compatible avec le système mis en place, les compétences disponibles, ou encore les équipements.
Troisième phase, la communication qui passe par une explication claire de ce que vous vendez. Ce qui vous permettra de bien vous différencier. Commencez par  et des supports simples: l’enseigne, le marquage des véhicules de l’entreprise, le site internet, les réseaux sociaux… qui peuvent avantageusement compléter le bouche à oreille… et n’oubliez pas pour être efficaces, les messages doivent être clairs

Dans la prochaine édition d’autres conseils avec CERFRANCE

Gérez votre entreprise avec des experts.

Gérer les ressources humaines, comprendre la marge, définir le juste prix, gérer les RGPD, le pacte d’associés… Quel que soit le sujet, vous pouvez bénéficier de conseils à la gestion d’entreprises en visionnant les émissions Paroles d’Expert, réalisées en partenariat avec Cerfrance.

Paroles d’entreprise: s’adapter et rebondir, l’experience de Rhône Magnum

Élu meilleur caviste de France en 2018, Cyril Coniglio a su remettre en question le pilotage de son activité pour surmonter des difficultés. Avec son épouse Laëtitia, ils misent sur l’expérience client et la diversification pour pérenniser leur entreprise. Une histoire pleine de rebondissement M Coniglio a lancé il y a plus de 10 ans, ...

VISIONS N°44 – Quel système éducatif pour nos enfants ? Avec Delphine LEBEGUE

Comment fonctionne l’école au quotidien ? Qui sont les acteurs souvent invisibles qui la font tenir ? Dans cette édition de Visions – un monde du travail en mutation,  ⁨@LaureBrignone⁩  reçoit Delphine LEBEGUE afin d’explorer le fonctionnement du système éducatif français, le rôle souvent méconnu des communes, l’év...

Emploi en Île-de-France: les résultats de L’enquête BMO 2025

Séverine Leduc-Wisniowski, directrice départementale déléguée de Paris (75) est l’invitée de cette édition du journal de l’emploi. Avec elle nous faisons le point sur les résultats de l’enquête BMO 2025 en Île-de-France et plus particulièrement dans Paris Intra-Muros. L’enquête Besoins de Main d’Œuvre L’enqu...

Qualiopi : Un label indispensable et pas suffisant pour choisir sa formation !

Fouzi Fethi, responsable du pôle droit et politiques de formation chez Centre Inffo est l’invité du Journal de la formation. Dans un paysage où les formations pullulent et où chacun cherche à investir intelligemment pour son avenir, une question revient sans cesse : que garantit réellement la certification Qualiopi ? Alors que ce log...