Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Paroles d'expert

Paroles d’expert : Nouvelle impulsion commerciale (épisode 1)

Les entreprises face à la Covid-19

De nombreuses entreprises ont été impactées par la crise du Coronavirus. Il est donc nécessaire pour se relancer en donner une nouvelle impulsion commerciale . Nous allons consacrer deux émissions pour aider les entreprises à se
remettre en ordre de marche sur le plan commercial. Dans cette édition de Paroles d’expert nous aborderons 4 points clefs: la définition des objectifs, les attentes clients, la définition du métier et la communication.

Comment donner une nouvelle impulsion commerciale à son entreprise

Pour donner une nouvelle impulsion commerciale à son entreprise cela passe par différentes étapes.

Tout d’abord il faut identifier les attentes de vos clients. En effet, pour développer votre activité, vous devez savoir quels sont les produits ou services attendus par vos clients.
Ensuite, deuxième étape, qui peut vous paraître surprenante il faut identifier le métier exact de votre entreprise. Car définir précisément le métier de votre entreprise doit vous permettre de vérifier si le positionnement
souhaité est compatible avec le système mis en place, les compétences disponibles, ou encore les équipements.
Troisième phase, la communication qui passe par une explication claire de ce que vous vendez. Ce qui vous permettra de bien vous différencier. Commencez par  et des supports simples: l’enseigne, le marquage des véhicules de l’entreprise, le site internet, les réseaux sociaux… qui peuvent avantageusement compléter le bouche à oreille… et n’oubliez pas pour être efficaces, les messages doivent être clairs

Dans la prochaine édition d’autres conseils avec CERFRANCE

Gérez votre entreprise avec des experts.

Gérer les ressources humaines, comprendre la marge, définir le juste prix, gérer les RGPD, le pacte d’associés… Quel que soit le sujet, vous pouvez bénéficier de conseils à la gestion d’entreprises en visionnant les émissions Paroles d’Expert, réalisées en partenariat avec Cerfrance.

VISIONS N°49 – L’organisation apprenante avec Séverine Besson

Dans cette édition de Visions – un monde du travail en mutation, Laure Brignone reçoit Séverine Besson, présidente et fondatrice d’ACT4 TALENTS, une entreprise à mission dédiée à la transformation humaine et à la transmission des savoirs au sein des organisations. Docteure de l’Université Paris Dauphine, Séverine est cherche...

L’alchimie des arts : peindre, sculpter, écrire » avec Patricia de Boysson 

Pour ouvrir Les Métiers de la Création, l’émission explore un thème puissant etfondateur : « L’alchimie des arts : peindre, sculpter, écrire ». L’émission animé par Florence Duprat en compagnied’une artiste qui incarne cette transversalité avec une rare intensité : Patricia deBoysson. Peintre, sculpteur et écrivaine, elle...

Des opportunités dans l’immobilier avec CapiFrance

Dans le Journal de l’Emploi, Philippe Buyens, directeur général de CapiFrance, revient sur un métier en plein essor : celui de mandataire immobilier. Aujourd’hui c’est devenu une voie privilégiée pour de nombreux candidats à la reconversion. CapiFrance : un modèle pionnier Fondé il y a plus de 20 ans, CapiFrance a inventé ...

Semaine de l’Industrie en Île-de-France avec France Travail

Caroline Riffard, Directrice régionale adjointe de France Travail Île-de-France, était l’invitée de Demain TV. Elle nous explique les actions menées en faveur de l’industrie francilienne. Entre dynamisme économique, formation, recrutement et attractivité des métiers, l’Île-de-France s’affirme comme une véritable terre d’indus...