Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Une Idée de Départ

AirHelp: l’application qui te sauvera d’un voyage pourri

AirHelp: l’application qui te sauvera d’un voyage pourri

Si tu as déjà pris l’avion, tu n’es pas sans savoir que (trop souvent à notre goût) les vols sont retardés ou annulés. Et comme tout le monde, tu détestes ça. En même temps attendre pendant des heures à l’aéroport et faire 30 fois le tour des Duty Free, c’est vrai que c’est lassant. Aujourd’hui tu seras ennuyé mais heureux. Une start-up française lance une application gratuite qui porte le nom de AirHelp.

Rapide est fructueux

Disponible sur Android et iOS, AirHelp vous donne plus facilement accès aux indemnisations auxquelles vous avez droit ! Parce que oui en cas d’un retard de 3 heures ou plus ou une annulation de vol, vous avez droit à une indemnité. Autrefois, il fallait faire les démarches auprès de la compagnie aérienne et c’était tellement laborieux que nombreux se décourageait.

Bonne nouvelle ! C’est fini ça, en 3 minutes tu peux être indemnisé et l’argent est directement versé sur ton compte en banque. Et en plus, tu n’as même pas besoin de te dépêcher pour effectuer la procédure. AirHelp a dans sa base de données les vols retardés ou annulés des 3 dernières années. C’est parfait pour les rois de la procrastination.

La compagnie doit être responsable !

Il faut quand même savoir que tous les vols retardés ou annulés ne peuvent pas être indemnisés. C’était trop beau pour être vrai. Tout d’abord, il faut que la compagnie soit responsable et uniquement elle. Si c’est pour cause de tempête, de grève ou d’alerte sanitaire, c’est mort.

La compagnie doit être européenne ou le départ doit se faire d’une ville de l’Union Européenne avec une compagnie non européenne sinon ce n’est pas valable non plus. Bon ça te refroidit un peu, mais parlons d’argent !

Si tu es éligible c’est que déjà, tu es coincé dans l’aéroport pendant un bon moment, et que tu peux toucher ton pactole. Les indemnités sont de 250, 400 ou 600€ (la start-up prend une commission de 25% sur chaque remboursement) et ce, selon le retard ou l’annulation.

Pour 3h de retard tu touches 250 euros, pour plus de 3h 400 euros et pour l’annulation tu touches 600 euros. Ce n’est pas en fonction du prix du billet. Si tu as payé ton billet 20 euros et qu’il a 3h de retard, tu touches les 250 euros (moins la commission). Ah tu as retrouvé le sourire !

Pendant cette longue, très longue attente, tu pourras maintenant acheter dans les Duty Free! Ou acheter un autre billet d’avion. Nous on préfère la seconde idée.

Une Idée de Départ

PostIncongru

Emploi des seniors avec le cabinet Lincoln

Dans cette édition du Journal de l’Emploi, nous recevons Hélène Gallerne, associée au sein du cabinet Lincoln, pour aborder la question de l’emploi des seniors. En effet, les profils expérimentés sont en difficulté sur le marché du travail. La valeur des séniors Pour le cabinet Lincoln la valeur des seniors en entreprise est trop so...

BLUE SOFT RECRUTE dans les métiers de l’IT

Thierry Boccara, co-dirigeant du groupe Blue Soft, est l’invité de cette édition du Journal de l’Emploi. Avec lui, nous faisons le point sur les enjeux du recrutement dans un secteur IT en constante évolution et sur les ambitions de son entreprise. Blue soft est en plein recrutement de talents L’objectif de l’entreprise est de...

LE JOURNAL DE L’EMPLOI: le point sur l’emploi avec France Travail Île-de-France

Nadine Crinier, Directrice régionale de France Travail île-de-France est l’invitée de cette édition du journal de l’emploi. Avec elle nous faisons un point sur les besoins en recrutement des entreprises de la régional capitale. Quelles sont les tendances par secteurs, quels sont les métiers en tension et quels services propose ...

VISIONS N°38: Le travail des femmes aujourd’hui avec Laetitia Vitaud

Malgré de grandes avancées, des inégalités professionnelles entre les femmes et les hommes persistent partout dans le monde. Qu’il s’agisse de la répartition des métiers, du travail à temps partiel, de la place du « care », du rapport à l’argent ou de la crédibilité professionnelle, de nombreux défis restent à r...