Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
L'agenda de la création d'entreprise

Créatrices d’Avenir – candidatez avant le 30 septembre

Créatrices d’Avenir, un concours pour valoriser les entrepreneures franciliennes

Créatrices d’Avenir est un concours  concernant l’entreprenariat féminin en Ile-de-France. Ce concours est actuellement en phase d’appel à candidatures. Mais vous avez jusqu’au 30 septembre pour déposer votre candidature. Le réseau associatif d’accompagnement de l’entreprenariat Initiative Île-de-France organise ce concours.

9ème saison

Depuis 9 ans, Créatrices d’Avenir valorise et récompense l’entreprenariat des femmes en Île-de-France. Ce concours intervient dans diverses catégories telles que l’artisanat, l’économie durable et solidaire, l’innovation et bien d’autres… Alors, à la clé pour les six futures lauréates, plusieurs dotations. Les lauréates bénéficient d’une visibilité médiatique et 60 000 euros de dotation globale. Cette dotation se décompose ainsi : 30 000 euros en numéraire et 30 000 euros en accompagnement ou en nature (mise en réseau, mentorat, formation, billets d’avion pour de la prospection à l’international…).

En bref, les femmes entrepreneures intéressées, peuvent donc encore candidater en se rendant sur www.creatricesdavenir.com  Bonne chance à toutes.

Place aux entrepreneures sur Demain TV

Demain TV valorise également les entrepreneures. En effet, Demain TV réalise Business Women une émission qui met en avant les femmes entrepreneures. Elles viennent débattre d’un thème autour de l’entrepreneuriat. Elles partagent également leur coup de coeur ou leur coup de gueule. L’activité de leur entreprise est présentée à partir de leur publication sur les réseaux. Une chronique est également dédiée aux réseaux qui accompagnent les femmes qui entreprennent (BGE, Initiative France, Les Premières et Moovjee). Alors, profitez de l’expérience et des conseils des entrepreneures de Business Women.

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...