Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'EmploiEmission spéciale

Edition spéciale SIBCA avec JLL

JLL

L’entreprise JLL a été représentée par Alexandra Polytarides, Directrice de recrutement Europe et Maxime Trombetti, Directeur conseil en développement durable pour l’édition spéciale du Journal de l’Emploi sur le Salon de l’Immobilier Bas Carbone.

Une entreprise internationale spécialiste du conseil immobilier

JLL est une société de consulting d’origine américaine avec un siège à Chicago. Elle a des extensions dans 90 pays avec 100 000 collaborateurs dans le monde entier. En France, JLL se trouve dans 8 villes avec 1 000 collaborateurs investit pour la transition écologique. La société a notamment des locaux à Lyon, Marseille, Bordeaux et bien sûr à Paris.

L’entreprise en accompagne d’autres sur l’aspect réglementaire de l’immobilier bas carbone. JLL analyse aussi le marché, les nouvelles techniques à acquérir et les stratégies à développer. C’est donc une société qui travaille en BtoB et prodigue des conseils en développement durable aux entreprises immobilières. La société américaine a ainsi ajouté une nouvelle métrique à ses données. Désormais, en plus de la métrique euro et m2, explique le directeur conseil en développement durable, il va falloir ajouter la métrique carbone.

Les deux spécialistes le soulignent, le secteur de l’immobilier émet 40 % des émissions de gaz à effet de serre mondial. Pour pallier ça, il va falloir créer de nouveaux métiers et inventer de nouveaux process.

JLL propose 200 nouveaux postes par année

La société de conseil propose chaque année 200 postes en CDI, une centaine de stages et 20 alternances. En effet, la politique de JLL c’est d’insérer les jeunes étudiants et diplômés pour avancer ensemble sur le sujet de la transition écologique. L’entreprise a des partenariats avec des écoles pour justement les intégrer dès le début de leurs études. Elle propose même des visites de chantiers aux étudiants intéressés par le secteur du développement durable.

En ce moment même, JLL recherche des analystes, communitys managers ou encore des directeurs de projets performance environnementale. La société a des besoins sur tous les métiers du conseil et du développement durable. La société recherche aussi des alternants ou stagiaires en évaluation immobilière.

Avec les métiers de l’immobilier en constante évolution, tout au long de l’année, des offres d’emploi sont postées sur le site. Pour plus d’information, rendez-vous dans la rubrique « Carrières ».

handicap et métier d’agriculteur

Handicap et métier d’agriculteur : le défi de Kévin Courtinel

Dans ce nouvel épisode de Parole d’Agriculteur, nous sommes allés à la rencontre de Kévin Courtinel, éleveur laitier dans la Loire. Victime d’un grave accident un an après son installation, il a perdu un bras et une main. Ce drame aurait pu le faire renoncer à son métier. Et pourtant, il a choisi de tout […]
entreprendre autrement

Paroles d’Entreprise : entreprendre autrement, avec lucidité et résilience

Dans cet épisode de Paroles d’Entreprise, rencontre avec Gilles Desaneaux, dirigeant d’ATOUT BAT, qui nous raconte comment il a construit son parcours entrepreneurial en s’appuyant sur la résilience, la méthode et un sens aigu de l’adaptation. Entreprendre autrement À Bréhand, dans les Côtes-d’Armor, Gilles Desaneaux dirige ATOUT...
expériences immersives patrimoine

Expériences immersives : Cultival réinvente le patrimoine

Dans cet épisode de Future of Work, Julienne Nadin reçoit Thibault Manchon, fondateur de Cultival. Son agence réinvente la médiation culturelle grâce à des formats innovants et immersifs. Ensemble, ils reviennent sur son parcours, ses projets phares et sa vision du travail. Et si visiter un monument devenait une aventure sensorielle ? C’...
mixité dans le transport routier

Quelles solutions pour plus de mixité dans le transport routier ?

La mixité dans le transport routier progresse lentement. R.A.S. Intérim propose des La mixité dans le transport routier progresse lentement. Pour accélérer le changement, R.A.S. Intérim a lancé des formations 100 % femmes. Dans cet épisode du Journal de la Formation, Amel Touag, détaille ce dispositif pensé pour ouvrir le métier de ...