Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Emission spéciale

Edition spéciale SIBCA avec Polylogis

Polylogis

Jérôme Joinet reçoit Cédric Loret, directeur général adjoint de Polylogis pour une édition spéciale du Journal de l’Emploi sur le Salon de l’Immobilier Bas Carbone.

Polylogis est une entreprise de construction, rénovation et vente de résidences. Le groupe s’occupe aussi de l’exploitation des logements sociaux en Île-de-France et en Région. C’est donc un opérateur global de l’habitat avec pour objectif zéro artificialisation. Le directeur adjoint parle tout de même d’une avancée progressive. En effet, depuis la réglementation environnementale de 2020, les entreprises doivent s’adapter. Cédric Loret souligne que Polylogis a fait partie des premières entreprises à s’y intéresser et à agir.
La société s’est alors lancé dans la production hors site et a recruté de jeunes collaborateurs, responsable de programme sur la production et de logement familiaux et responsable de programme de production hors site.

Polylogis recrute des profils à la pointe de la réglementation environnementale

Polylogis est un groupe composé de 1500 collaborateurs. La société cherche à renforcer ses rangs sur les métiers de proximité pour gérer les logements sociaux. Elle recherche aussi des profils aptes pour la construction neuve et la réhabilitation des bâtiments pour un objectif bas carbone. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site dans la rubrique « Espace carrière ».

Afin de postuler chez Polylogis, il faut garder en tête les enjeux à venir, à savoir changer le cadre d’intervention et engager le plan climat et biodiversité. Pour ce faire, l’entreprise travail sur la sobriété des matériaux et la performance énergétique des bâtiments. Polylogis accompagne ainsi les particuliers et les collectivités vers une transition écologique plus sereine.

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...