Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'Emploi

Emploi: Découvrez le métier de carreleur !

Le Journal de l’emploi est une émission entièrement dédiée à l’emploi et à la formation. Elle vous permet de découvrir des métiers, les bonnes adresses et bonnes pratiques liées à l’insertion et issues des citoyens, de l’Etat, etc. Aujourd’hui, découvrez le métier de carreleur avec Simon Voyer, prévôt de la Maison des Compagnons du Devoir à Pantin. 

Les Compagnons du Devoir rassemblent 6 secteurs de métiers différents. Nous vous proposons de découvrir les métiers qui embauchent. Aujourd’hui, être carreleur, qu’est-ce que c’est ?

Les Compagnons du Devoir vous accompagnent dans votre emploi !

Les Compagnons du Devoir sont réunis en une association de type loi 1901 qui a pour but d’accompagner et de former les jeunes dans différents parcours professionnalisants et diplômants. Grâce au programme Tour de France, partez en France et dans le monde, acquérir une véritable expérience. Ce programme mené par les Compagnons du Devoir vous assure un contrat de professionnalisation durant toute la durée de votre formation. Recevez pendant 4 à 5 ans, une formation qualifiante ou diplômante au sein de plusieurs entreprises.

Les Compagnons du Devoir vous proposent ces formations dans des métiers à déficit d’image, avec une demande conséquente. Aujourd’hui, découvrez le métier de carreleur.

Carreleur : un emploi d’avenir !

Carreleur est un métier qui manque de crédit auprès de la jeunesse. L’objectif des Compagnons du Devoir est de revaloriser ce métier. Vous êtes créatif, imaginatif, manuel et minutieux ? Lancez-vous et intégrez une formation de carreleur.

Vous pourrez évoluer chez des particuliers tout comme dans de grosses entreprises. Ces dernières cherchent d’ailleurs de la main-d’œuvre hautement qualifiée pour occuper des postes à responsabilités. Que ce soit en formation initiale ou en perfectionnement dans le cadre des parcours Tour de France, n’hésitez plus à vous engager dans ce métier. Les rémunérations sont variables suivant les degrés de responsabilité assurés dans cet emploi, elles s’échelonnent de 1 600 euros à 3 000 euros, selon vos qualifications et votre formation.

Carreleur un métier d’avenir, avec un vrai accompagnement assuré par les Compagnons du Devoir.

Paroles d’entreprise: s’adapter et rebondir, l’experience de Rhône Magnum

Élu meilleur caviste de France en 2018, Cyril Coniglio a su remettre en question le pilotage de son activité pour surmonter des difficultés. Avec son épouse Laëtitia, ils misent sur l’expérience client et la diversification pour pérenniser leur entreprise. Une histoire pleine de rebondissement M Coniglio a lancé il y a plus de 10 ans, ...

VISIONS N°44 – Quel système éducatif pour nos enfants ? Avec Delphine LEBEGUE

Comment fonctionne l’école au quotidien ? Qui sont les acteurs souvent invisibles qui la font tenir ? Dans cette édition de Visions – un monde du travail en mutation,  ⁨@LaureBrignone⁩  reçoit Delphine LEBEGUE afin d’explorer le fonctionnement du système éducatif français, le rôle souvent méconnu des communes, l’év...

Emploi en Île-de-France: les résultats de L’enquête BMO 2025

Séverine Leduc-Wisniowski, directrice départementale déléguée de Paris (75) est l’invitée de cette édition du journal de l’emploi. Avec elle nous faisons le point sur les résultats de l’enquête BMO 2025 en Île-de-France et plus particulièrement dans Paris Intra-Muros. L’enquête Besoins de Main d’Œuvre L’enqu...

Qualiopi : Un label indispensable et pas suffisant pour choisir sa formation !

Fouzi Fethi, responsable du pôle droit et politiques de formation chez Centre Inffo est l’invité du Journal de la formation. Dans un paysage où les formations pullulent et où chacun cherche à investir intelligemment pour son avenir, une question revient sans cesse : que garantit réellement la certification Qualiopi ? Alors que ce log...