Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
04 - Le Journal de l'Emploi

Emploi: Découvrez le métier de carreleur !

Le Journal de l’emploi est une émission entièrement dédiée à l’emploi et à la formation. Elle vous permet de découvrir des métiers, les bonnes adresses et bonnes pratiques liées à l’insertion et issues des citoyens, de l’Etat, etc. Aujourd’hui, découvrez le métier de carreleur avec Simon Voyer, prévôt de la Maison des Compagnons du Devoir à Pantin. 

Les Compagnons du Devoir rassemblent 6 secteurs de métiers différents. Nous vous proposons de découvrir les métiers qui embauchent. Aujourd’hui, être carreleur, qu’est-ce que c’est ?

Les Compagnons du Devoir vous accompagnent dans votre emploi !

Les Compagnons du Devoir sont réunis en une association de type loi 1901 qui a pour but d’accompagner et de former les jeunes dans différents parcours professionnalisants et diplômants. Grâce au programme Tour de France, partez en France et dans le monde, acquérir une véritable expérience. Ce programme mené par les Compagnons du Devoir vous assure un contrat de professionnalisation durant toute la durée de votre formation. Recevez pendant 4 à 5 ans, une formation qualifiante ou diplômante au sein de plusieurs entreprises.

Les Compagnons du Devoir vous proposent ces formations dans des métiers à déficit d’image, avec une demande conséquente. Aujourd’hui, découvrez le métier de carreleur.

Carreleur : un emploi d’avenir !

Carreleur est un métier qui manque de crédit auprès de la jeunesse. L’objectif des Compagnons du Devoir est de revaloriser ce métier. Vous êtes créatif, imaginatif, manuel et minutieux ? Lancez-vous et intégrez une formation de carreleur.

Vous pourrez évoluer chez des particuliers tout comme dans de grosses entreprises. Ces dernières cherchent d’ailleurs de la main-d’œuvre hautement qualifiée pour occuper des postes à responsabilités. Que ce soit en formation initiale ou en perfectionnement dans le cadre des parcours Tour de France, n’hésitez plus à vous engager dans ce métier. Les rémunérations sont variables suivant les degrés de responsabilité assurés dans cet emploi, elles s’échelonnent de 1 600 euros à 3 000 euros, selon vos qualifications et votre formation.

Carreleur un métier d’avenir, avec un vrai accompagnement assuré par les Compagnons du Devoir.

Les métiers et secteurs de la Supply Chain

Romain Devrièse, directeur associé de Fed Supply, était l’invité de Jérôme Joinet dans le Journal de l’Emploi, pour discuter des métiers et des secteurs de la Supply Chain. Fed Supply, un cabinet de recrutement spécialisé dans ce domaine, joue en effet un rôle crucial en accompagnant les entreprises dans leurs besoins en personnel ...

Le secteur de l’automobile, un nid d’opportunités pour les jeunes

Focus sur le secteur de l’automobile dans le journal de l’emploi, avec Guillaume Faurie, délégué général de l’ANFA (l’association nationale pour la formation automobile). Un secteur qui offre de nombreuses opportunités et perspectives pour les jeunes. L’industrie automobile est actuellement en pleine mutation, intégrant de nouve...

L’aéronautique : un secteur qui recrute

Le Journal de l’Emploi a accueilli Michael Cerniot, directeur grand compte chez Proman, pour discuter des opportunités d’emploi dans le secteur aéronautique. Proman, entreprise familiale française spécialisée dans les services RH et le travail temporaire. Existe depuis 34 ans et compte plus de 400 agences réparties dans 89 départe...

Trophée de l’inclusion

Lors du Journal de l’Emploi, nous avons abordé divers sujets tels que la formation, l’inclusion, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), ainsi que les trophées avec nos deux invités Massinissa Ibri, associé gérant du Réseau Clean, et Nicolas Leconte, conseiller chez Rivalis. Le Réseau Clean est une société de ne...