Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
04 - Le Journal de l'Emploi

Emploi: Découvrez le métier de carreleur !

Le Journal de l’emploi est une émission entièrement dédiée à l’emploi et à la formation. Elle vous permet de découvrir des métiers, les bonnes adresses et bonnes pratiques liées à l’insertion et issues des citoyens, de l’Etat, etc. Aujourd’hui, découvrez le métier de carreleur avec Simon Voyer, prévôt de la Maison des Compagnons du Devoir à Pantin. 

Les Compagnons du Devoir rassemblent 6 secteurs de métiers différents. Nous vous proposons de découvrir les métiers qui embauchent. Aujourd’hui, être carreleur, qu’est-ce que c’est ?

Les Compagnons du Devoir vous accompagnent dans votre emploi !

Les Compagnons du Devoir sont réunis en une association de type loi 1901 qui a pour but d’accompagner et de former les jeunes dans différents parcours professionnalisants et diplômants. Grâce au programme Tour de France, partez en France et dans le monde, acquérir une véritable expérience. Ce programme mené par les Compagnons du Devoir vous assure un contrat de professionnalisation durant toute la durée de votre formation. Recevez pendant 4 à 5 ans, une formation qualifiante ou diplômante au sein de plusieurs entreprises.

Les Compagnons du Devoir vous proposent ces formations dans des métiers à déficit d’image, avec une demande conséquente. Aujourd’hui, découvrez le métier de carreleur.

Carreleur : un emploi d’avenir !

Carreleur est un métier qui manque de crédit auprès de la jeunesse. L’objectif des Compagnons du Devoir est de revaloriser ce métier. Vous êtes créatif, imaginatif, manuel et minutieux ? Lancez-vous et intégrez une formation de carreleur.

Vous pourrez évoluer chez des particuliers tout comme dans de grosses entreprises. Ces dernières cherchent d’ailleurs de la main-d’œuvre hautement qualifiée pour occuper des postes à responsabilités. Que ce soit en formation initiale ou en perfectionnement dans le cadre des parcours Tour de France, n’hésitez plus à vous engager dans ce métier. Les rémunérations sont variables suivant les degrés de responsabilité assurés dans cet emploi, elles s’échelonnent de 1 600 euros à 3 000 euros, selon vos qualifications et votre formation.

Carreleur un métier d’avenir, avec un vrai accompagnement assuré par les Compagnons du Devoir.

TAMBOUR BATTANT: « Mensonges, apparence et simulacre : l’état du monde »

Cette semaine Patrick Tudoret vous propose de plonger dans différentes thématiques d’actualités très controversées. Dans cette édition de Tambour Battant intitulée « Mensonges, apparence et simulacre : l’état du monde » il sera question d’intelligence artificielle, d’enfants volés, de liberté, de grand âge....

L’impact des JO sur l’activité des TPEen Île-de-Frnc, le regard de RIVALIS

A l’approche des JO de Paris 2024, le journal de l’emploi vous propose de faire le point sur l’impact des JO sur l’activité des TPE francilienne. Nous recevons Frédéric Stangi Conseiller d’entreprise chez RIvalis, qui a accompagné de nombreuses entreprises à l’approche de ce grand évènement sportif mond...

l’IA générative Innovation ou disruption ? Avec Dékuple

Comment les grandes entreprises françaises envisagent l’intelligence artificielle générativeInnovation ou disruption ? Pour répondre à cette question Jérôme Joinet reçoit Bertrand Laurioz, PDG du groupe Dékuple dans cette édition du Journal de l’emploi. Le Groupe Dékuple a réalisé avec Opinion Way une étude sur l’appropri...

Visions, un monde du travail en mutation : un podcast à découvrir avec UneEtincelle

Dans cette édition du journal de Jérôme Joinet reçoit Laure Brignone, fondatrice d’UneÉtincelle. Economiste et psychologue, elle accompagne les individus et les organisations à décomplexer leur relation au travail et à réinventer leur job & leur entreprise. Elle a crée un Podcast « Visions – un monde du travail en mutatio...