« Le journal de l’emploi » est votre rendez-vous consacré à l’emploi et à la formation. Pour cette émission, Olivier Thomazo, directeur associé de JobiJoba est notre invité.
Aujourd’hui, découvrez le site avec des bons plans d’offres d’emploi. Après plusieurs présentations des nouveaux outils digitaux pour trouver de l’emploi, nous vous proposons de découvrir « JobiJoba » !
JobiJoba, qu’est-ce que c’est ?
Pour cette émission, nous recevons Olivier Thomazo, Directeur associé de JobiJoba, une plateforme de recherche d’emploi. Créé il y a 8 ans, ce site internet est actif dans 14 pays différents. Présent en Europe dont l’Allemagne, l’Espagne et le Portugal, l’entreprise est également implantée ailleurs dans le monde. Que ce soit en Australie, au Brésil ou au Mexique, cet outil digital propose différentes offres et des analyses sur l’emploi.
Les analyses faites par le « Big Data » du site se rappportent aux tendances évolutives sur le marché de l’emploi. Ces données intéressent particulièrement les collectivités qui peuvent constater l’évolution positive ou non du marché dans leur territoire.
JobiJoba, où postuler et pour quel secteur ?
JobiJoba compte 30 employés et fournit entre un et deux millions d’offres d’emplois, dans tous les secteurs. Septembre et janvier sont les périodes où les offres sont les plus nombreuses. Les analyses réalisées par la plateforme montrent que Paris, Lyon et Toulouse sont les villes qui recherchent le plus d’employés. Elles remarquent également que Bordeaux, Toulouse et Nantes sont les villes où la demande d’emploi est la plus forte.
Par ailleurs, notre invité revient sur les secteurs qui recrutent le plus. Evidemment, la vente est un secteur extrêmement recherché, tout comme l’immobilier. Néanmoins, le secteur informatique reste très prisé par les demandeurs.
Alors n’hésitez plus et trouvez votre futur job avec JobiJoba !