Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Le Street-art s’invite pour l’Euro!

Ce week-end sera envahi par le foot ! Notamment à Saint-Denis qui accueillera la finale de l’Euro 2016 ! Mais que diriez-vous d’en profiter pour découvrir le territoire de la Seine Saint-Denis autrement ? Des artistes de street-art ont investit les lieux pour présenter leur travail ! 

Marre du foot et envie de sortir ? Allez à la découverte du Street-art avec la Street-Art Avenue ! Une ballade urbaine allant de la porte de la Villette au Stade de France.

La Street-Art Avenue, une initiative pour changer le regard

Le long du Canal, trente artistes renommés ont réalisés des œuvres d’art ! C’est l’office de tourisme de Plaine Commune Grand Paris qui les a invités. L’objectif ? Présenter la diversité des techniques et des représentations autour du street-art.

La Seine Saint-Denis est une terre de création et un vivier de talent. La Street-Art Avenue est une invitation la découverte. En partenariat avec les villes de Saint-Denis et d’Aubervilliers, de Plaine Commune et du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, c’est l’événement Street Art de l’été.

Parmi les artistes, Jibé.P qui expose également à la Réserve Malakoff. Mais aussi Julia Maria Lopez Mesa. Elle intervient au pont Francis de Pressensé à Saint-Denis. son oeuvre, Corpus WAX, est un projet d’installation artistique et de fresques urbaines. vous pouvez la découvrir aux abords du stade de France. 

La Street-Art Avenue: après l’Euro ça continue

Découvrez graffitis, tags, collages, pochoirs… réalisées sur l’ensemble du mobilier urbain. Mais aussi des performances live, des fresques participatives et ateliers artistiques. Ils seront proposés tout au long de la conception du projet !

Il est possible d’effectuer le parcours à pieds. Sinon, une croisière découverte sur le canal Saint-Denis est aussi proposé par l’office de tourisme. comptez, en t

  • Samedi 09 Juillet 2016 – 16:30
  • Dimanche 17 Juillet 2016 – 14:00
  • Dimanche 17 Juillet 2016 – 16:30
  • Dimanche 14 Août 2016 – 14:00
  • Dimanche 14 Août 2016 – 16:30

Cette visite est autant adressée aux amoureux de Street-Art qu’aux supporters de football. Aux touristes et aux habitants. Aux salariés des entreprises et aux passants curieux. Une visite en famille, entre amis, à vélo, à pieds ou en bateau !

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...