Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Emission spéciale

La grande soirée de sensibilisation aux risques psychiques avec le Psychodon

Le Psychodon, c’est la grande soirée festive et caritative pour lutter contre les maladies psychiques.  Pour cette émission en Live sur les réseaux sociaux, Didier Meillerand et ses invités se mobilisent. 

Aujourd’hui les troubles psychiques ne représentent que 4% du budget alloué à la recherche concernant la santé mentale. La France est donc en retard par rapport à ses voisins européens. La Finlande consacre par exemple 10% de son budget à ce domaine. C’est pourquoi il est important sensibiliser la population sur ces sujets. Didier Meillerand, journaliste et délégué général du Psychodon recevait spécialistes, grands témoins et ambassadeurs pour aborder les maladies psychiques lors d’un live en direct sur les réseaux sociaux.

Mobilisés contre les maladies psychiques

C’est pourquoi l’association organisait le 12 juin à  19h, en live sur les réseaux sociaux, une soirée exceptionnelle pour mobiliser les citoyens face à ces maladies. Crise sanitaire oblige, l’évènement habituel de l’Olympia est reporté au 6 octobre prochain.

Comme avant goût de cette soirée à l’Olympia, Didier Meillerand reçoit :

Dr Alice Oppetit, pédopsychiatre au CHU Pitié-Salpêtrière.

Dr Olivier Phan, pédopsychiatre et addictologue à la Fondation Santé des Etudiants de France.

Lou Benmenni-Leprince, psychologue clinicienne et représentante de la Croix-Rouge Française.

En tant que grand témoin, le rappeur et comédien Gringe, engagé auprès du Psychodon.

Enfin deux ambassadrices, Marion Ikhlef et Maïssa Fadhlaoui, en Santé Mentale de la fondation ARMH / Unis Cité seront en plateau aux côtés de Didier Meillerand afin d’apporter un éclairage concernant les actions qu’elles portent au quotidien.

Venez soutenir le Psychodon, sur le site de l’association : www.psychodon.org. Et si vous souhaitez participer à l’évènement du 6 octobre prochain à l’Olympia, vous pouvez vous inscrire ici.

 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...