Le Psychodon, c’est la grande soirée festive et caritative pour lutter contre les maladies psychiques. Pour cette émission en Live sur les réseaux sociaux, Didier Meillerand et ses invités se mobilisent.
Aujourd’hui les troubles psychiques ne représentent que 4% du budget alloué à la recherche concernant la santé mentale. La France est donc en retard par rapport à ses voisins européens. La Finlande consacre par exemple 10% de son budget à ce domaine. C’est pourquoi il est important sensibiliser la population sur ces sujets. Didier Meillerand, journaliste et délégué général du Psychodon recevait spécialistes, grands témoins et ambassadeurs pour aborder les maladies psychiques lors d’un live en direct sur les réseaux sociaux.
Mobilisés contre les maladies psychiques
C’est pourquoi l’association organisait le 12 juin à 19h, en live sur les réseaux sociaux, une soirée exceptionnelle pour mobiliser les citoyens face à ces maladies. Crise sanitaire oblige, l’évènement habituel de l’Olympia est reporté au 6 octobre prochain.
Comme avant goût de cette soirée à l’Olympia, Didier Meillerand reçoit :
Dr Alice Oppetit, pédopsychiatre au CHU Pitié-Salpêtrière.
Dr Olivier Phan, pédopsychiatre et addictologue à la Fondation Santé des Etudiants de France.
Lou Benmenni-Leprince, psychologue clinicienne et représentante de la Croix-Rouge Française.
En tant que grand témoin, le rappeur et comédien Gringe, engagé auprès du Psychodon.
Enfin deux ambassadrices, Marion Ikhlef et Maïssa Fadhlaoui, en Santé Mentale de la fondation ARMH / Unis Cité seront en plateau aux côtés de Didier Meillerand afin d’apporter un éclairage concernant les actions qu’elles portent au quotidien.
Venez soutenir le Psychodon, sur le site de l’association : www.psychodon.org. Et si vous souhaitez participer à l’évènement du 6 octobre prochain à l’Olympia, vous pouvez vous inscrire ici.