Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Une Idée de Départ

La livraison dans les airs par Cargocopter !

Depuis quelques années, des images de paysages vu du ciel filmés par les drones envahissent de plus en plus les réseaux sociaux et procurent toujours autant d’émerveillement. Mais c’est bien joli de voir des forêts et des océans, mais ça ne nous livre pas les courses !

Le Cargocopter n’a pas de caméra HD mais il est prévu pour le transport de marchandise. Les ingénieurs de l’université KU Leuven en Belgique, ont combiné les deux types de drones existant pour en créer un troisième.

Le Cargocopter est multitache

Le Cargocopter est le mélange entre un multicopter et un fixed wingdrones. Pour faire simple, il se déplace comme un hélicoptère mais à la particularité de pouvoir basculé à 90 degrés pour ainsi voler comme un avion.

Le Cargocopter est capable de transporter jusqu’à 5 kg de marchandise, et d’aller à 150 km/h sur 60 km. Tu peux te faire livrer 5 kg de nourriture tout droit venu du supermarché directement à ta fenêtre au 7ème étage ! Enfin, pas encore mais un jour sûrement !

Une impression en 3D

Une autre particularité du Cargocopter c’est qu’il est entièrement fabriqué grâce à l’impression 3D. Une technologie qui avance aussi et qui permet surtout de coûter beaucoup moins cher à la fabrication, mais aussi de les réaliser beaucoup plus rapidement. Les prototypes sont fabriqués en un temps record, ce qui permet aux ingénieurs de tester leur drone sans perdre une seconde et de pouvoir réajuster leurs machines très facilement.

Pour le moment, un premier essai de livraison a été réalisé à Cambrigde. Les recherches se poursuivent, les ingénieurs reçoivent l’aide financière de leur université, des autorités flamandes et même de l’Union Européenne. En attendant, il faudra encore porter ses courses jusqu’à chez soi !

Une Idée de Départ

PostIncongru

Emploi des seniors avec le cabinet Lincoln

Dans cette édition du Journal de l’Emploi, nous recevons Hélène Gallerne, associée au sein du cabinet Lincoln, pour aborder la question de l’emploi des seniors. En effet, les profils expérimentés sont en difficulté sur le marché du travail. La valeur des séniors Pour le cabinet Lincoln la valeur des seniors en entreprise est trop so...

BLUE SOFT RECRUTE dans les métiers de l’IT

Thierry Boccara, co-dirigeant du groupe Blue Soft, est l’invité de cette édition du Journal de l’Emploi. Avec lui, nous faisons le point sur les enjeux du recrutement dans un secteur IT en constante évolution et sur les ambitions de son entreprise. Blue soft est en plein recrutement de talents L’objectif de l’entreprise est de...

LE JOURNAL DE L’EMPLOI: le point sur l’emploi avec France Travail Île-de-France

Nadine Crinier, Directrice régionale de France Travail île-de-France est l’invitée de cette édition du journal de l’emploi. Avec elle nous faisons un point sur les besoins en recrutement des entreprises de la régional capitale. Quelles sont les tendances par secteurs, quels sont les métiers en tension et quels services propose ...

VISIONS N°38: Le travail des femmes aujourd’hui avec Laetitia Vitaud

Malgré de grandes avancées, des inégalités professionnelles entre les femmes et les hommes persistent partout dans le monde. Qu’il s’agisse de la répartition des métiers, du travail à temps partiel, de la place du « care », du rapport à l’argent ou de la crédibilité professionnelle, de nombreux défis restent à r...