Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'Emploi

Mindmatcher révolutionne l’évolution professionnelle grâce à l’IA

Jean-Guillaume Pelletier, associé chez Mindmatcher, était l’invité du jour dans le journal de l’emploi, pour discuter des possibilités d’évolution professionnelle et du rôle de l’intelligence artificielle dans ce processus. Mindmatcher, offre une plateforme visant à faciliter la transition de carrière et le développement professionnel. Il met en relation les individus, les missions et les opportunités de formation.

Changer de métier ou évoluer au sein de son entreprise peut sembler intimidant. Mais avec les outils appropriés, comme ceux développés par Mindmatcher, ces transitions deviennent plus accessibles que jamais. L’intelligence artificielle joue un rôle central dans cette approche. Permettant ainsi de fluidifier le processus et de créer des opportunités sur mesure pour chaque individu.

Mindmatcher vise à harmoniser trois aspects clés de l’emploi. Les profils des individus, les missions à accomplir et les possibilités de formation et de développement des compétences. En agissant comme un intermédiaire entre ces différents éléments. L’entreprise crée un écosystème où les talents peuvent trouver des opportunités qui correspondent à leurs compétences et à leurs aspirations professionnelles.


JobSong


Mindmatcher a dernièrement lancé son application « Jobsong », qui exploite l’intelligence artificielle pour faciliter les transitions de carrière. Cette application offre transparence et visibilité aux collaborateurs. Elle leur permet de découvrir et d’accéder facilement aux opportunités d’évolution professionnelle qui leur sont adaptées.

Dans un contexte où le taux de chômage est bas et où les employés recherchent activement des perspectives de carrière stimulantes, l’IA se révèle être un atout majeur. En simplifiant et en accélérant le processus de construction de fiches métiers et de parcours professionnels, elle permet de proposer des perspectives souvent non explorées, contribuant ainsi à la fidélisation des salariés.

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...