Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
02 - A l'écoute des experts

Arche MC2 : Informatisation au service du bien vieillir

Arche MC2 : Informatisation au Service du Bien Vieillir

Dans cette édition spéciale d’À l’écoute des experts, Jérôme Joinet reçoit Arnaud Duglué, Vice-président d’Arche MC2, lors du salon des services à la personne.

Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans l’informatisation des services d’aide et de soins à domicile. La société travaille aussi dans le domaine de l’action sociale au sein des départements et des villes.

Cette entreprise est le fruit de la fusion de deux sociétés : Medicis, qui équipait les structures d’aide et de soins à domicile, et Citizen, qui était spécialisé dans l’informatisation des structures de soins à domicile et des départements. Aujourd’hui, avec 530 collaborateurs, Arche MC2 joue un rôle crucial en aidant ces structures à opérer leur transition numérique.

Arche MC2 fait de la coordination grâce à la digitalisation

La société a mis en place un logiciel qui anticipe les besoins futurs des seniors. Ce programme coordonne les actions des aidants, des structures d’intervention à domicile et des conseils départementaux.

Arche MC2 va au-delà de la simple gestion de la dépendance. En effet, aujourd’hui, on maintient 700 000 français à domicile dont 300 000 très dépendants. Mais, l’entreprise refuse de limiter sa mission au seul aspect de la dépendance. Au contraire, elle souhaite s’inscrire dans le continuum de vie, encourageant la progression et la dignité.

De plus, Arche MC2 a fait un podcast intitulé « Déclic d’Avenir », disponible sur leur site internet. Aussi, la rubrique « Carrières » sur le site offre des opportunités.

Demain TV en partenariat avec la Fédération CFTC Santé Sociaux était présente tout au long du salon pour vous proposer des rencontres avec des salariés, des chefs d’entreprises et des politiques.

Impactified : la réinvention des entreprises pour mieux recruter

Philippe Bonnet, directeur général et créateur d’Impactified, était l’invité de Jérôme Joinet dans le Journal de l’Emploi. Impactified est une société qui accompagne les entreprises dans leurs leurs problématiques d’image, de profitabilité, de repositionnement et de développement. Philippe Bonnet a souligné q...

France Travail : enquête annuelle BMO

Cyrille Jutteau, directeur territorial délégué de France Travail à Paris, était l’invité de Jérôme Joinet dans l’émission « Le Journal de l’Emploi ». À cette occasion, il a présenté les résultats de l’enquête annuelle des besoins de main-d’œuvre (BMO) menée par France Travail. Cette enquête : v...

Engie offre des opportunités d’alternance

Philippe Sarre, directeur des ressources humaines et de la transition chez Engie Solutions, était l’invitée du journal de l’emploi. Le groupe Engie, l’un des leaders mondiaux de la transition énergétique, propose pas moins de 1800 postes en contrat d’alternances à pourvoir. Engie se distingue en tant que groupe énergétique eng...

L’artisanat face au défi du recrutement

Dans une récente édition du Journal de l’Emploi. Jean-Yves Bourgois, secrétaire général de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France (CMA IDF), a mis en lumière les défis auxquels l’artisanat est confronté en matière de recrutement, en particulier chez les jeunes. L’artisanat représente une part si...