Jérôme Joinet reçoit Amir Reza-Tofighi, président d’honneur de la Fédésap, pour cette édition de Focus Métiers sur le salon des services à la personne et la Silver Economy Expo.
La Fédésap est une des fédérations patronales du secteur spécialisé dans la dépendance en France. Elle rassemble environ 3 500 entreprises adhérentes avec un réseau solide de 130 000 salariés. Ces entreprises s’occupent des personnes dépendantes, principalement les personnes en situation de handicap.
La Fédésap quant à elle, représente et défend les intérêts des entreprises adhérentes. Elle est l’interlocuteur des pouvoirs publics, des institutions et des partenaires sociaux. En effet, le dialogue social est au cœur des préoccupations. Les entreprises travaillent sur l’amélioration des conditions de travail des salariés.
Vitalliance entreprise adhérente de la Fédésap
En plus d’être président d’honneur de la Fédésap, Amir Reza Tofighi est aussi PDG de Vitalliance. Cette entreprise opère dans l’aide à domicile des personnes âgées et/ou handicapées. Vitalliance est alors engagée auprès de la Fédésap pour améliorer les conditions de travail de ses salariés.
En effet, Amir Reza-Tofighi déplore un financement insuffisant du secteur. Cela crée des difficultés au niveau des structures et affecte ainsi la gestion des salariés. Il appelle à faire des choix de société pour garantir le bien-être des personnes dépendantes et de ceux qui les assistent.
Le président d’honneur de la Fédésap lance alors un appel, si vous souhaitez aider des personnes vulnérables, rendez-vous sur le site.
Demain TV en partenariat avec la Fédération CFTC Santé Sociaux était présente tout au long du salon pour vous proposer des rencontres avec des salariés, des chefs d’entreprises et des politiques.