Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01- Focus Métiers

La Fédésap : entretien avec Amir Reza-Tofighi, président d’honneur

La Fédésap : Entretien avec Amir Reza-Tofighi, Président d'Honneur

Jérôme Joinet reçoit Amir Reza-Tofighi, président d’honneur de la Fédésap, pour cette édition de Focus Métiers sur le salon des services à la personne et la Silver Economy Expo.

La Fédésap est une des fédérations patronales du secteur spécialisé dans la dépendance en France. Elle rassemble environ 3 500 entreprises adhérentes avec un réseau solide de 130 000 salariés. Ces entreprises s’occupent des personnes dépendantes, principalement les personnes en situation de handicap.

La Fédésap quant à elle, représente et défend les intérêts des entreprises adhérentes. Elle est l’interlocuteur des pouvoirs publics, des institutions et des partenaires sociaux. En effet, le dialogue social est au cœur des préoccupations. Les entreprises travaillent sur l’amélioration des conditions de travail des salariés.

Vitalliance entreprise adhérente de la Fédésap

En plus d’être président d’honneur de la Fédésap, Amir Reza Tofighi est aussi PDG de Vitalliance. Cette entreprise opère dans l’aide à domicile des personnes âgées et/ou handicapées. Vitalliance est alors engagée auprès de la Fédésap pour améliorer les conditions de travail de ses salariés.

En effet, Amir Reza-Tofighi déplore un financement insuffisant du secteur. Cela crée des difficultés au niveau des structures et affecte ainsi la gestion des salariés. Il appelle à faire des choix de société pour garantir le bien-être des personnes dépendantes et de ceux qui les assistent.

Le président d’honneur de la Fédésap lance alors un appel, si vous souhaitez aider des personnes vulnérables, rendez-vous sur le site.

Demain TV en partenariat avec la Fédération CFTC Santé Sociaux était présente tout au long du salon pour vous proposer des rencontres avec des salariés, des chefs d’entreprises et des politiques.

Impactified : la réinvention des entreprises pour mieux recruter

Philippe Bonnet, directeur général et créateur d’Impactified, était l’invité de Jérôme Joinet dans le Journal de l’Emploi. Impactified est une société qui accompagne les entreprises dans leurs leurs problématiques d’image, de profitabilité, de repositionnement et de développement. Philippe Bonnet a souligné q...

France Travail : enquête annuelle BMO

Cyrille Jutteau, directeur territorial délégué de France Travail à Paris, était l’invité de Jérôme Joinet dans l’émission « Le Journal de l’Emploi ». À cette occasion, il a présenté les résultats de l’enquête annuelle des besoins de main-d’œuvre (BMO) menée par France Travail. Cette enquête : v...

Engie offre des opportunités d’alternance

Philippe Sarre, directeur des ressources humaines et de la transition chez Engie Solutions, était l’invitée du journal de l’emploi. Le groupe Engie, l’un des leaders mondiaux de la transition énergétique, propose pas moins de 1800 postes en contrat d’alternances à pourvoir. Engie se distingue en tant que groupe énergétique eng...

L’artisanat face au défi du recrutement

Dans une récente édition du Journal de l’Emploi. Jean-Yves Bourgois, secrétaire général de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France (CMA IDF), a mis en lumière les défis auxquels l’artisanat est confronté en matière de recrutement, en particulier chez les jeunes. L’artisanat représente une part si...