Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Learning Live

Esupcom : des formations aux métiers de la communication

Même en période de confinement, le Learning Live vous ouvre les portes des écoles post-bac, l’occasion aujourd’hui de découvrir l’une des grandes écoles de communication : Esupcom.

Les métiers de la communication sont aujourd’hui partout, des profils de plus en plus recherchés et nécessaires.

C’est en partie pour cela que l’École Supérieure de Communication s’efforce de dispenser des cours de qualité. Dans une pédagogie qu’ils aiment à appeler « Learning by doing ».

Esupcom, « learning by doing »

Ainsi, avec des intervenants professionnels et des mises en situation autour de challenges ou workshop, les étudiants profitent d’un enseignement au plus proche de la réalité.

De Bac à Bac +5, l’École Supérieure de Communication propose quatre Bachelors et six Mastères dans des cursus spécialisés en stage et alternance.

Alors venez découvrir Learning Live consacré à Esupcom, à travers la parole des nos invités :

  • Nicolas Stalin, directeur du campus de Paris,
  • Pascal Toth, directeur du campus de Lille,
  • Nicolas Detrez, alumni, graphiste aujourd’hui à la tête de son entreprise et major de promo Lille 2019,
  • De nombreux étudiants des campus de Paris et Lille.

L’École Supérieure de Communication est présente dans cinq grandes villes : Paris, Lille, Aix-en-Provence, Lyon et Reims.

La parole est à Esupcom dans ce nouveau numéro de Learning Live et cette école n’aura plus de secrets pour vous.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’école rendez-vous sur esupcom.com

Et surtout, pour échanger et prendre contact avec les équipes administratives : jpo-d.com/esupcom

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...