Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Business Women

Les entrepreneurs sont-ils des créateurs de rêves ?

Les entrepreneurs sont-ils des créateurs de rêves ?

C’est la question que Mathilde Degorce a posé aux deux invitées de Business Women : Maëlle Chassard, la créatrice de Lunii et Alexandra Rapaport, la fondatrice de La Pelucherie. A travers Ma Fabrique à Histoires, Lunii raconte aux enfants 48 fantastiques aventures. Mais c’est à eux de choisir le héros, l’univers, le second personnage et l’objet. Lunii conte alors les histoires qu’ils ont fabriquées ! Une expérience magique d’écoute mélangeant innovation et tradition.  Quant à la Pelucherie, c’est Alexandra et sa soeur Natacha, qui  relancent la marque de leur grand-mère. En effet, créée en 1976, la Pelucherie était une boutique mythique des Champs-Elysées. Elle faisait le bonheur des petits et des grands avec ses magnifiques peluches de très belle qualité. Aujourd’hui la Pelucherie propose à nouveau des peluches douces, authentiques et uniques. Chaque peluche est cousue à la main dans l’atelier historique de la marque en Italie, dans le respect du savoir-faire d’autrefois !

La Minute Réseau

Comme dans chaque émission, retrouvez également la minute réseau. C’est le Moovjee qui est à l’honneur et qui explique le mentorat.

Business Women, l’émission des femmes qui entreprennent.

Chaque mois, Business Women donne la parole à des femmes entrepreneures. Deux femmes entrepreneures viennent débattre d’un thème autour de l’entrepreneuriat. Elles partagent également leur coup de coeur ou leur coup de gueule. L’activité de leur entreprise est présentée à partir de leur publication sur les réseaux. Une chronique est également dédiée aux structures qui accompagnent les femmes qui entreprennent (BGE, Initiative France, Les Premières et Moovjee). Alors, profitez de l’expérience et des conseils des entrepreneures de Business Women. Les émissions sont disponibles sur Business Women. 

Impactified : la réinvention des entreprises pour mieux recruter

Philippe Bonnet, directeur général et créateur d’Impactified, était l’invité de Jérôme Joinet dans le Journal de l’Emploi. Impactified est une société qui accompagne les entreprises dans leurs leurs problématiques d’image, de profitabilité, de repositionnement et de développement. Philippe Bonnet a souligné q...

France Travail : enquête annuelle BMO

Cyrille Jutteau, directeur territorial délégué de France Travail à Paris, était l’invité de Jérôme Joinet dans l’émission « Le Journal de l’Emploi ». À cette occasion, il a présenté les résultats de l’enquête annuelle des besoins de main-d’œuvre (BMO) menée par France Travail. Cette enquête : v...

Engie offre des opportunités d’alternance

Philippe Sarre, directeur des ressources humaines et de la transition chez Engie Solutions, était l’invitée du journal de l’emploi. Le groupe Engie, l’un des leaders mondiaux de la transition énergétique, propose pas moins de 1800 postes en contrat d’alternances à pourvoir. Engie se distingue en tant que groupe énergétique eng...

L’artisanat face au défi du recrutement

Dans une récente édition du Journal de l’Emploi. Jean-Yves Bourgois, secrétaire général de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France (CMA IDF), a mis en lumière les défis auxquels l’artisanat est confronté en matière de recrutement, en particulier chez les jeunes. L’artisanat représente une part si...