Lors de cette édition d’À l’écoute des experts au salon des services à la personne et à la Silver Economy Expo, Jérôme Joinet reçoit Micheline Bailly, championne de France du 100 mètres pour les 80-90 ans et Jean-Luc Edeline son coach.
À l’âge de 82 ans, Micheline Bailly incarne le bien vieillir. Originaire de Normandie, elle est en effet, devenue une source d’inspiration pour de nombreuses personnes. À travers son parcours exceptionnel dans le monde de l’athlétisme senior, elle montre alors l’exemple du bien vieillir.
C’est à l’âge de 55 ans que Micheline Bailly s’est lancée dans la course à pied. À 82 ans, elle a remporté le championnat de France dans des conditions difficiles, sous la canicule de l’année 2022. Fière de son titre, elle a ensuite représenté la France et défilé avec l’équipe nationale au championnat d’Europe en Italie.
Micheline Bailly est poussé par Jean-Luc Edeline
L’entraîneur du Bayard Argentan Athlétisme la décrit comme une personne forte, dynamique et aussi courageuse. Il souligne néanmoins l’importance de modérer l’intensité de l’entraînement en raison de son âge. Le coach est là pour améliorer ses performances et lui permettre de se maintenir.
Pour ce faire, il doit trouver l’équilibre parfait ! Jean-Luc Edeline la pousse quotidiennement à surmonter la douleur et à faire du sport pour bien vieillir.
Demain TV en partenariat avec la Fédération CFTC Santé Sociaux était présente tout au long du salon pour vous proposer des rencontres avec des salariés, des chefs d’entreprises et des politiques.