Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
A l'écoute des experts

Micheline Bailly : Une championne inspirante de 82 ans, encadrée par Jean-Luc Edeline

Micheline Bailly : Une Championne Inspirante de 82 ans, Encadrée par Jean-Luc Edeline

Lors de cette édition d’À l’écoute des experts au salon des services à la personne et à la Silver Economy Expo, Jérôme Joinet reçoit Micheline Bailly, championne de France du 100 mètres pour les 80-90 ans et Jean-Luc Edeline son coach.

À l’âge de 82 ans, Micheline Bailly incarne le bien vieillir. Originaire de Normandie, elle est en effet, devenue une source d’inspiration pour de nombreuses personnes. À travers son parcours exceptionnel dans le monde de l’athlétisme senior, elle montre alors l’exemple du bien vieillir.

C’est à l’âge de 55 ans que Micheline Bailly s’est lancée dans la course à pied. À 82 ans, elle a remporté le championnat de France dans des conditions difficiles, sous la canicule de l’année 2022. Fière de son titre, elle a ensuite représenté la France et défilé avec l’équipe nationale au championnat d’Europe en Italie.

Micheline Bailly est poussé par Jean-Luc Edeline

L’entraîneur du Bayard Argentan Athlétisme la décrit comme une personne forte, dynamique et aussi courageuse. Il souligne néanmoins l’importance de modérer l’intensité de l’entraînement en raison de son âge. Le coach est là pour améliorer ses performances et lui permettre de se maintenir.

Pour ce faire, il doit trouver l’équilibre parfait ! Jean-Luc Edeline la pousse quotidiennement à surmonter la douleur et à faire du sport pour bien vieillir.

Demain TV en partenariat avec la Fédération CFTC Santé Sociaux était présente tout au long du salon pour vous proposer des rencontres avec des salariés, des chefs d’entreprises et des politiques.

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...