Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'Emploi

St Gobain : leader de l’alternance en France

Dans le Journal de l’Emploi, animée par Jérôme Joinet, Virginie Chevriot, responsable marque employeur chez Saint-Gobain, a partagé sa campagne de recrutement sur l’alternance au sein de cette entreprise.


Saint-Gobain, connue historiquement pour son expertise dans le domaine du verre, s’est érigée en tant que leader mondial dans la conception, la production et la distribution de matériaux de construction pour l’habitat et l’industrie. Avec pas moins de 40 marques sous son aile, Saint-Gobain est présente en France avec plus de 170 000 collaborateurs dans le monde, dont 45 000 en France.

L’alternance occupe une place de choix chez Saint-Gobain, qui accueille chaque année environ 1200 alternants dans une grande variété de métiers : de la fonction support au marketing, en passant par le commerce, les ressources humaines, la finance et les métiers d’usine. Le recrutement s’étend du niveau Bac à Bac +5, reflétant ainsi la diversité des profils recherchés par l’entreprise.

Pour Saint-Gobain, il est essentiel de démarrer sa campagne de recrutement le plus tôt possible afin d’attirer les meilleurs talents et de se positionner en tant que précurseur sur le marché de l’alternance. Pour ce faire, l’entreprise diversifie ses canaux de communication en mettant notamment en avant une campagne de communication vidéo réalisée par des alternants eux-mêmes. Cette approche authentique permet de donner un aperçu concret de la vie chez Saint-Gobain et des opportunités offertes aux alternants.

En tant que pionnier de l’alternance en France, Saint-Gobain s’engage non seulement à former les jeunes talents, mais aussi à leur offrir des perspectives d’insertion professionnelle concrètes.

Semaine de l’Industrie en Île-de-France avec France Travail

Caroline Riffard, Directrice régionale adjointe de France Travail Île-de-France, était l’invitée de Demain TV. Elle nous explique les actions menées en faveur de l’industrie francilienne. Entre dynamisme économique, formation, recrutement et attractivité des métiers, l’Île-de-France s’affirme comme une véritable terre d’indus...
Cap ou pas Cap avec Samir Benjelloun

Samir Benjelloun : de footballeur à responsable RH chez L’Oréal, un parcours inspirant

Ancien footballeur pro, Samir Benjelloun raconte dans Cap ou pas Cap comment il a transformé ses valeurs sportives en atouts pour sa carrière RH chez L’Oréal. De la pelouse à l’entreprise : une réorientation, pas une reconversion Dans l’émission Cap ou pas Cap, Samir Benjelloun partage un parcours singulier : celui d’un footballeur...

L’Auberge paysanne d’Ally : un demi-siècle de solidarité et de saveurs au cœur de la Haute-Loire

Depuis plus de 50 ans, l’Auberge paysanne d’Ally allie convivialité, produits locaux et engagement collectif pour faire vivre son territoire rural. L’Auberge paysanne d’Ally : une aventure humaine et collective Née à la fin des années 1960 dans le petit village d’Ally, en Haute-Loire, l’Auberge paysanne est avant tout une histoir...
SNC et l'accompagnement des chercheurs d’emploi

SNC, 40 ans de solidarité face au chômage : quand l’accompagnement humain change tout

Depuis 40 ans, Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) agit au plus près des personnes en difficulté professionnelle. Invitée du Journal de l’Emploi, Denys Némon, président de l’association, revient sur leur action basée sur l’accompagnement humain dans le temps. Une philosophie fondée sur la solidarité, l’écoute et la...