Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Une Idée de Départ

Le talkie-walkie sur smartphone grâce à Zello

Difficile ces derniers temps de passer outre les ouragans Irma et Harvey qui ont détruit des terres et parfois des vies. Mais une application est venue en aide aux populations sinistrés ou pas dans la mesure où le réseau filaire voire non filaire fonctionne encore.

Zello est une application gratuite qui grâce à un smartphone, simule des communications par talkie-walkie. Le principe est simple, vous envoyez un message vocal de détresse sur une discussion préalablement créée et ainsi vous serez entendu par les personnes sur cette même conversation.

Ils pourront vous répondre eux aussi par messages vocaux, comme par talkie-walkie. Zello a donc été très utile pour des personnes en danger qui avaient besoin d’aide puisque bien souvent lors d’événement tragique de grand ampleur, les lignes d’urgences sont saturées.

Le seul hic de cette application c’est que pour envoyer des messages vocaux, il faut obligatoirement avoir accès à Internet. Ce qui n’est pas toujours le cas lors d’une situation d’urgence et encore plus quand un ouragan a emporté toute ta maison ainsi que ta box.

Zello se défend en rappelant que de nos jours, Internet est disponible presque partout dans le monde à n’importe quel moment.

C’est vrai et rappelons aussi que Zello n’est pas uniquement une application à utiliser en cas d’urgence. Tu peux aussi juste te faire des potes sur des chats publics dans le monde entier et entendre la voix de son interlocuteur est quand même bien plus fun que de lire des messages froids et impersonnels, ponctués d’emojis censés retranscrire ton humeur.

De quoi faire des batailles de blagues les plus drôles et d’envoyer un rire franc et sincère, MDRRRR ! Vous voyez c’est nul ça !

Une Idée de Départ

PostIncongru

Konexio : la formation du numérique en pleine expansion

Dans la dernière édition du Journal de l’Emploi, Jean-Christophe Vidal, directeur général adjoint de Konexio, était l’invité de Jérôme Joinet. Fondée il y a sept ans, Konexio a émergé comme un leader dans le domaine de la formation aux métiers du numérique. Offrant des opportunités d’emploi aux personnes en situation ...

La certification professionnelle : c’est quoi ?

Nicolas Bizeul et Alice Vielajus tous deux consultants en ingénierie et politiques de formation chez Centre Inffo, étaient les invités du Journal de l’emploi, pour parler la certification professionnelle. Souvent méconnues du grand public, ces certifications revêtent une importance cruciale dans le monde du travail. Signalant la compéten...

Le secteur du funéraire recrute !

Dans la dernière édition du Journal de l’Emploi, présenté par Jérôme Joinet, une entreprise française innovante, GPG de Granit, était présente sur le plateau. Cette société, dirigée par Alexis Jubert, est à la pointe de la conception de monuments funéraires. Offrant des solutions innovantes et personnalisées pour répondre a...

Formation professionnelle en entreprise : la France se distingue de ses voisins européens

Pour cette émission, Jérôme a invité Agnès Checcaglini, chargée d’étude au Céreq (Centre d’études et de recherche sur les qualifications). Un organisme public sous tutelle des ministères du Travail et de l’Éducation nationale, chargé de toutes les questions relatives à l’emploi et à la formation. Durant cett...