Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Fenêtre sur les Yvelines

Véloscénie: Mont St Michel – Paris en vélo !

Vous aimez le vélo ? Vous avez envie de découvrir l’Île-de-France et le Mont St-Michel ? Grâce à la véloscénie, c’est désormais possible ! Découvrez l’itinéraire et les aménagements prévus. 

Certaines occasions sont prévues spécialement pour découvrir les lieux d’exception de la région, comme les journées européennes du patrimoine. Mais si vous avez envie de faire du tourisme, du sport, et d’avoir une démarche écologique en même temps, la véloscénie vous attend !

La véloscénie, le parcours pour rejoindre le Mont St-Michel depuis Paris

450 kilomètres de parcours ont été aménagés entre Notre-Dame de Paris et le Mont St-Michel. L’objectif ? Pouvoir relier les deux à vélo, sans danger, tout en découvrant le patrimoine de la région.

Le parcours passe par Paris, les Hauts-de-Seine, l’Essonne, les Yvelines, l’Eure-et-Loir, l’Orne, la Mayenne et la Manche ! Mais ce n’est pas tout. Durant votre parcours, vous traverserez également 3 parcs naturels régionaux !

Le projet a été inauguré le 13 septembre à Chevreuse. Amateurs de cyclotourisme, sachez que 42% des 450 km passent par des voies totalement interdites à la circulation motorisée.

Les Yvelines sur le parcours

Les Yvelines se trouvent sur le parcours de la véloscénie. C’est pourquoi le département a décidé de miser sur cette opportunité pour mettre en avant la richesse de son territoire.

Le Conseil départemental a donc investi 2 millions d’euros dans le projet. C’est en effet l’une des missions qui lui est attribué. Il doit œuvrer, entre autres, pour le tourisme et la culture.

L’avantage de ce parcours, c’est qu’il encourage l’économie des territoires. Hôtels, restaurants, gîtes, musées, etc. bénéficient de véloscénie. Et pourquoi pas ne pas en profiter pour découvrir des métiers, comme celui de siropier ?

Secteur service à la personne

Focus Métiers : l’interview de Cyril Chabanier, Président Confédéral de la CFTC

Lors du Salon dédié aux services à la personne et l’emploi à domicile, l’émission « Focus Métiers » a eu l’opportunité d’échanger avec Cyril Chabanier, président confédéral de la CFTC. L’entretien a mis en lumière le rôle de la Confédération française des travailleurs chrétiens (CFTC) sur le sec...
Fepem : Le citoyen est le premier employé de France

Fepem : Le citoyen est le premier employeur de France

Jérôme Joinet reçoit Marie Béatrice Levaux, coprésidente de la Fepem (la Fédération des particuliers employeurs) sur le salon des services à la personne pour une édition de À l’écoute des experts, pour le lancement de France Emploi Domicile. Les particuliers employeurs ce sont les ménages au sein de la société qui emploient des s...

Focus Métiers : Les enjeux du secteur de l’aide à domicile avec le SYNERPA

Nicolas Hurtiger, président du Synerpa Domicile (syndicat national des établissements résidences et services d’aide à domicile privés pour personnes âgées) et co-fondateur du groupe Zephyr était l’invité de Jérôme Joinet dans cette édition de Focus Métiers. Si à sa création c’était le premier syndicat national des m...

Focus métiers : Regard sur le métier d’auxiliaire de vie

Dans cette émission Focus Métiers – l’avis des pros – Jérôme Joinet reçoit Catherine Langlois auxiliaire de vie. Par son témoignage et nous plonge dans le quotidien de son métier et nous présente son ouvrage « B.A-ba de l’aide à domicile » (Ed. du Panthéon) Catherine Longlois, auxiliaire de vie chez ...