ZikSpotting Clip vous présente des Clips venus d’île de France et du monde. Nous sommes toujours à l’affut de nouveaux sons. Aujourd’hui, partez à la rencontre de La PieTà.
Comme elle aime méchamment vous déranger !
Mademoiselle ne chante pas le bleues et elle s’en moque éperdument. C’est vrai le projet artistique de la PieTà n’est pas consensuel car il est articulé par l’axe de la provocation outrancière notamment avec ce titre « la moyenne ».
Elle catapulte les idées reçues dans le jardin des méfaits, ironise ardemment sur la bienveillante neutralité des classes moyennes et vomit les convenances strictes de la bienpensante morale des hommes sans projet. Pour ce faire, elle use et abuse d’image provocatrices comme insensible aux probables tourments que celles-ci provoquent dans les chaumières connectées aux internets. Électronique, éclectique, électrique, tantôt slameuse, tantôt mélodique, souvent entraînante, toujours directe, la PieTà n’est pas là pour plaire mais pour déranger. Ses crachas et ses éructations bicolore agite merveilleusement ce qui taraude profondément la morale occidentale en cette période de trouble idéologique et philosophique, c’est-à-dire la mutation sociétale des libertés individuelles et collectives. La moyenne traduit se trouble à travers les incapacités de compréhensions des groupes humains devenus, bien malgré eux, des spectateurs de leur propre existence. Son propos est réaliste et sa mise en abymes artistique volontairement inacceptable pour le commun des électeurs de droite notamment. La PieTà met aux supplices les représentations simplistes et ne propose pas une alternative. Non elle nous laisse exsangue le souffle saccadé et la conscience en lambeaux devant tant de refus argumenté et patiemment régurgité.
Cet artiste vous fera fuir ou accourir dans l’instant mais ne manquera pas d’éveiller une réflexion salvatrice sur l’essence de la vie des classes moyennes supérieures, moyennes et inférieures. Elle dénonce méchamment.