Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Le Cergy Street Festival de retour pour une nouvelle édition

Les 18 et 19 mai se tiendra l’édition 2018 du Cergy Street Festival, organisé par l’association étudiante ESSEC&BAB. Des battles, des ateliers en tout genre ou encore des concerts sont au programme de ces deux journées de festival dont l’accès est gratuit.

Deux jours, trois temps forts !

Après le concours Tremplin, l’association ESSEC&BAB met la barre encore plus haut avec ce festival de street-art et de Hip-Hop. Dès 19h30, vendredi 18 mai, les portes de la salle 33 Tour vous seront ouvertes pour assister au concert Tremplin. Centré sur le rap, il verra s’affronter les quatre artistes sélectionnés lors du précédent concours. Et seul un d’entre eux sortira vainqueur de ce concert révélateur des talents locaux.

Le lendemain, samedi 19 mai, la journée est chargée. Dès 13h, au Complexe sports urbains de l’Axe Majeur, à Cergy Saint-Christophe, des ateliers participatifs rythmeront l’après-midi. Gratuits et ouverts à tous, vous pourrez assister à un atelier d’initiation au graff avec Art Orsons ou encore à des battles de danse organisées par Noonanji et GatorPoppin Ali. D’ailleurs, des performances de street art et même une jam sont également au programme.
Pour clôturer ces deux journées festives, une cérémonie se tiendra à 18h avec comme point d’orgue, un DJ set de DJ TBA. De quoi finir ce festival en beauté.

Un festival à visée caritative

En effet, en proposant des concerts, des performances et des ateliers, gratuits et accessible à tous, le Cergy Street Festival se veut rassembleur. Le temps d’un week-end, étudiants, professionnels et familles, de Cergy et d’Île de France, se retrouveront au même endroit. Pour se donner les moyens de leurs ambitions, l’association ESSEC&BAB a lancé un crowfunding sur la plateforme Ulule depuis laquelle vous pouvez les soutenir. Tous les dons récoltés, au cours de ces deux journées, sont à destination de l’antenne du Secours Populaire de Cergy. En plus d’être rassembleur et de faire vivre la culture urbaine de la ville, ce festival cherche aussi à faire avancer ses projets caritatifs.

 

En conclusion, le Cergy Street Festival se tiendra le 18 mai, à la salle 33 Tour de Cergy. Et le 19 mai, au Complexe sports urbains de l’Axe Majeur à Cergy Saint-Christophe.

Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...

Julien Tuffery : l’avenir du jean passe par l’humain et le local 

Julien Tuffery défend une fabrication éthique, humaine et locale comme avenir du jean et levier pour relancer le textile français. Dans cette édition de Future of Work, Julienne Nadin reçoit Julien Tuffery, président de l’Atelier Tuffery, manufacture familiale de jeans. Héritier d’un savoir-faire vieux de quatre générations, il...

Écoles de production : apprendre un métier autrement 

Jérôme Joinet reçoit Patrick Carret, Directeur Général de la Fédération Nationale des Écoles de Production. Ensemble, ils reviennent sur un modèle pédagogique unique qui permet aux jeunes d’apprendre un métier en conditions réelles. Un tremplin concret vers l’emploi pour les jeunes et les entreprises. Écoles de production : app...