Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

CapSule Voyage Spéciale Bahreïn au Salon IFTM – Top Résa

C’est au salon IFTM-TOP RESA 2017 que j’ai pu découvrir une destination moyenne orientale et insulaire avec le royaume du Bahreïn, monarchie constitutionnelle depuis 2002, représente un archipel de 33 îles localisé dans le golfe persique, et ce, notamment au cours d’un entretien avec Yousef AlKhan – Directeur Marketing du BTEA (Bahrain Tourism & Exhibition Authority).

L’état du Bahreïn signifiant « les deux mers » est constitué par un archipel de 33 îles localisée sur la côte ouest du golfe persique et relié au continent, Arabie Saoudite, par un pont routier.

Ce micro-état pétrolier choisit d’entamer une transition économique majeure dans son histoire moderne à travers une diversification de ses investissements précédemment exclusivement consacrés à la production de pétrole ou de gazs naturels.

En effet, le secteur du tourisme est aujourd’hui l’axe majeur de développement du pays même si 92% du territoire est désertique et 2,8% des terres son arables. De ce fait, la prouesse est d’autant plus grande car la valorisation des sites archéologiques datant de 5000 ans sur l’île de Muharraq, les hôtels 5 étoiles de la baie de Manama, le Block 338 où sont installés de nombreuses galeries d’arts antiques et contemporains et enfin l’organisation du grand prix de Formule 1 sur le circuit de SAKHIR au centre du pays sont de véritables attractions incontournables pour les visiteurs européens.

Dans le même temps, ce peuple arabe de confession musulmane (majorité sunnite) est un des plus ouvert de la région et se caractérise par son hospitalité en lien avec une population majoritairement instruite.

Ainsi, l’archipel du Bahreïn entame sa mutation économique avec de réels arguments ce qui provoque une transformation profonde des paysages urbains et la création de nouveaux territoires gagnés sur la mer favorisant le développement de résidences luxueuses destinées aux visiteurs fortunés.

Mais il fait également signaler l’attractivité du cosmopolitisme spécifique de Bahreïn dans une région où les antagonismes confessionnelles sont légion. A deux pas du Quatar, de Doha et de l’Arabie Saoudite le Bahreïn sera vous surprendre et vous émerveiller…

Homme d’Ithaque.

Salon s’expatrier mode d’emploi : tous savoir sur l’expatriation !

Dans le Journal de l’Emploi, vous allez découvrir le rendez-vous à ne pas manquer, si vous êtes futur candidat à l’expatriation ! Aurore Daux, spécialiste travaillant à la Direction des Français à l’Étranger et de l’Administration Consulaire (DFAE) du ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères, était l’invitée...

Le Passeport Compétences : Une révolution digitale dans le monde de la formation

Le paysage de la formation professionnelle connaît une mutation majeure avec l’introduction du Passeport Compétences, une fonctionnalité innovante de la plateforme « moncompteformation ». Cette initiative, discutée dans l’émission « Le Journal de la Formation » animée par Jérôme Joinet. Met en lumière les enjeux et les...

Kwark : L’IA au service de l’éducation

Lors du Salon Learning Technologies, Jérôme Joinet a reçu, Florian Larbalestier, directeur du pôle conseil et ingénierie chez Kwark. Celui-ci a partagé son expertise sur l’intégration de l’intelligence artificielle (IA) dans le domaine de l’éducation, mettant en lumière les avancées et les défis de cette r...

Everycheck : Un vérificateur de CV de confiance

Dans le monde du recrutement, la vérification des informations sur les CV est une étape cruciale pour les entreprises soucieuses d’embaucher en toute confiance. Lors du Salon Learning Technologies Jérôme Joinet, a reçu Yohan Zibi, fondateur et CEO de Everycheck. Everycheck se positionne comme un outil de vérification de CV essentiel ...