Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
04 - Le Journal de l'Emploi

Devenir Designer avec l’École La Fontaine

L’École La Fontaine pour devenir designer

Dans cette édition du journal de l’emploi vous allez découvrir une école pour vous reconvertir dans les métiers du design. Ce sont des métiers porteurs qui offrent de nombreuses opportunités: en se mettant à son compte ou pour des sociétés. En effet, nombreuses sont les entreprises qui recherchent des compétences en design: graphistes, designer de produits, architecte ou décorateur d’intérieurs.

Mathieu Rouget, fondateur de l’école La Fontaine est l’invité du journal de l’emploi. Il vous explique, son école, le secteur d’activité et il vous donnera quelques conseils si vous êtes tentés de vous lancer dans ces métiers .

L’école la Fontaine : tout un panel de formations en design

L’école la Fontaine, est une école d’art et de design qui propose des solution de formation intéressantes pour des personnes en reconversion. L’école la Fontaine propose des cursus évolutifs, 100% à distance, adaptés aux défis du marché du travail en perpétuel mutation. Elle offre à ses élèves en reconversion professionnelle un rythme d’apprentissage adapté à leur emploi du temps. Elle propose également un véritable accompagnement sur le marché du travail.

Deux modes de formation sont disponibles :

· La formation complète, destinée aux élèves qui partent de zéro.  Elle permet d’acquérir des compétences en design graphique, design d’espace ou design de produit, que ce soit en E-learning ou en Live-learning. L’école dispense 3 formations complètes : un Bachelor Design Graphique, un Bachelor Design d’Espace et Le Design de Produits.

· La formation sur-mesure. Celle-ci  donne accès à des blocs de compétences spécifiques pour se former « à la carte ». L’école vous forme dans différents domaines techniques arts plastiques, infographie, design graphique, design d’espace, design de produit. Mais elle vous formera également  en communication, économie, marketing liés au design, stratégie et théorie.

 

Le Petit Vapoteur signe la 7ème édition des Black Fairdays

Depuis sa création en 2018, l’initiative Black Fairdays du Petit Vapoteur est devenue un rendez-vous solidaire incontournable. Chaque année, pendant une semaine, le leader européen de la cigarette électronique s’engage à reverser 5 € à des associations pour chaque achat effectué sur son site ou dans son réseau de boutiques. Pour ce...

Emploi des « séniors » : valoriser les Compétences avec Hello Masters

Blandine Mercier, CEO et cofondatrice de Hello Masters est l’invitée du journal de l’emploi. Pour elle : « L’augmentation de l’espérance de vie est une chance à saisir. Nous croyons que les talents expérimentés sont des piliers indispensables pour imaginer un avenir plus inclusif et durable. L’expérience est une res...

Le Service Civique écologique avec Unis-Cité

Nathalie Hanet directrice générale d’Unis-cité et Sunny Rebbai ancien volontaire en service civique et aujourd’hui salarié au sein de l’association en charge du suivi des services civiques écologiques sont les invités de cette édition du journal de l’emploi. L’occasion de redécouvrir l’histoire de l&rs...

Le Journal de l’emploi: les tendances métiers et salaires dans le secteur du digital

Dans cette édition du Journal de l’emploi nous recevons Raphaelle Bègue, directrice associée d‘Aravati. Avec elle, nous faisons le point sur le secteur du digital en nous appuyant sur l’étude annuelle « HR PULSE ». En effet, chaque année, Aravati by Humanskills (leader français du recrutement et du management de trans...