L’École La Fontaine pour devenir designer
Dans cette édition du journal de l’emploi vous allez découvrir une école pour vous reconvertir dans les métiers du design. Ce sont des métiers porteurs qui offrent de nombreuses opportunités: en se mettant à son compte ou pour des sociétés. En effet, nombreuses sont les entreprises qui recherchent des compétences en design: graphistes, designer de produits, architecte ou décorateur d’intérieurs.
Mathieu Rouget, fondateur de l’école La Fontaine est l’invité du journal de l’emploi. Il vous explique, son école, le secteur d’activité et il vous donnera quelques conseils si vous êtes tentés de vous lancer dans ces métiers .
L’école la Fontaine : tout un panel de formations en design
L’école la Fontaine, est une école d’art et de design qui propose des solution de formation intéressantes pour des personnes en reconversion. L’école la Fontaine propose des cursus évolutifs, 100% à distance, adaptés aux défis du marché du travail en perpétuel mutation. Elle offre à ses élèves en reconversion professionnelle un rythme d’apprentissage adapté à leur emploi du temps. Elle propose également un véritable accompagnement sur le marché du travail.
Deux modes de formation sont disponibles :
· La formation complète, destinée aux élèves qui partent de zéro. Elle permet d’acquérir des compétences en design graphique, design d’espace ou design de produit, que ce soit en E-learning ou en Live-learning. L’école dispense 3 formations complètes : un Bachelor Design Graphique, un Bachelor Design d’Espace et Le Design de Produits.
· La formation sur-mesure. Celle-ci donne accès à des blocs de compétences spécifiques pour se former « à la carte ». L’école vous forme dans différents domaines techniques arts plastiques, infographie, design graphique, design d’espace, design de produit. Mais elle vous formera également en communication, économie, marketing liés au design, stratégie et théorie.