« Le journal de l’emploi » est votre rendez-vous consacré à l’emploi et à la formation. Pour cette émission, François Roux, directeur général de Prism’Emploi vous expose les avantages du travail en intérim.
Aujourd’hui, retrouvez un bon plan d’offre d’emploi. Après avoir découvert les nouvelles façons de postuler, tentez votre chance auprès de Prism’Emploi.
Prism’Emploi, qu’est-ce que c’est ?
Prism’Emploi regroupe près de 700 entreprises d’intérim sur tout le territoire Français, soit 7 000 agences. En France, l’intérim représente environ 2 millions de contrats annuels dont 600 000 à temps plein. Ainsi, l’intérim s’avère le plus gros employeur de France car il concerne la quasi-totalité des secteurs d’activité.
Prism’Emploi promeut le rôle social et économique des agences d’emploi auprès des partenaires publics (pouvoirs publics, administrations et collectivités territoriales). Le rôle de Prism’Emploi est d’informer les entreprises adhérentes, de négocier des accords de branches mais également d’avoir une représentation européenne et internationale.
Prism’Emploi à l’origine du CDII !
Le CDI tout le monde connait ! Mais le CDII, qu’est-ce que c’est ? Le CDII ou Contrat à Durée Indéterminée Intérimaire est un contrat datant de 2014 qui compte aujourd’hui près de 12 salariés. Il correspond au CDI classique mais adapté pour l’intérim, il s’inspire d’un contrat similaire provenant des Pays-Bas. Ce contrat, issu d’un accord interbranche, engage un jeune ou un moins jeune en CDI. Celui-ci remplit des missions d’intérim alternées avec des périodes non travaillées. Le CDII lui assure une « garantie minimale mensuelle de rémunération » pour les périodes sans mission.
Aujourd’hui, les agences d’intérim ont beaucoup de missions dépourvues de candidatures, notamment dans le secteur de l’hôtellerie, de la restauration, du bâtiment et dans certains secteurs de l’industrie.
Comme le rappelle François Roux, « l’intérim est un tremplin vers l’emploi durable ». Alors n’hésitez plus et renseignez-vous sur l’intérim.