Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'Emploi

Journal de l’emploi : Prism’Emploi, l’avenir c’est l’Intérim

« Le journal de l’emploi » est votre rendez-vous consacré à l’emploi et à la formation. Pour cette émission, François Roux, directeur général de Prism’Emploi vous expose les avantages du travail en intérim.

Aujourd’hui, retrouvez un bon plan d’offre d’emploi. Après avoir découvert les nouvelles façons de postuler, tentez votre chance auprès de Prism’Emploi.

Prism’Emploi, qu’est-ce que c’est ?

Prism’Emploi regroupe près de 700 entreprises d’intérim sur tout le territoire Français, soit 7 000 agences. En France, l’intérim représente environ 2 millions de contrats annuels dont 600 000 à temps plein. Ainsi, l’intérim s’avère le plus gros employeur de France car il concerne la quasi-totalité des secteurs d’activité.

Prism’Emploi promeut le rôle social et économique des agences d’emploi auprès des partenaires publics (pouvoirs publics, administrations et collectivités territoriales). Le rôle de Prism’Emploi est d’informer les entreprises adhérentes, de négocier des accords de branches mais également d’avoir une représentation européenne et internationale.

Prism’Emploi à l’origine du CDII !

Le CDI tout le monde connait ! Mais le CDII, qu’est-ce que c’est ? Le CDII ou Contrat à Durée Indéterminée Intérimaire est un contrat datant de 2014 qui compte aujourd’hui près de 12 salariés. Il correspond au CDI classique mais adapté pour l’intérim, il s’inspire d’un contrat similaire provenant des Pays-Bas. Ce contrat, issu d’un accord interbranche, engage un jeune ou un moins jeune en CDI. Celui-ci remplit des missions d’intérim alternées avec des périodes non travaillées. Le CDII lui assure une « garantie minimale mensuelle de rémunération » pour les périodes sans mission.

Aujourd’hui, les agences d’intérim ont beaucoup de missions dépourvues de candidatures, notamment dans le secteur de l’hôtellerie, de la restauration, du bâtiment et dans certains secteurs de l’industrie.

Comme le rappelle François Roux, « l’intérim est un tremplin vers l’emploi durable ». Alors n’hésitez plus et renseignez-vous sur l’intérim.

Architecture et construction bas carbone : un métier en pleine mutation

Lors de l’édition 2025 du Salon de l’immobilier bas carbone, le Journal des Salons est allé à la rencontre des acteurs qui façonnent la ville de demain. Dans cette émission, Frédéric Auclair, architecte spécialisé dans le patrimoine et fondateur de l’agence Almatoya Architecture, partage sa vision de l’évolution du métier d’...

Les Jeunes Ambassadeurs du Climat de Guyane au Salon de l’Immobilier Bas Carbone

Lors du Salon de l’Immobilier Bas Carbone (SIBCA), une émission spéciale a mis en lumière une initiative inspirante : les Jeunes Ambassadeurs du Climat (JAC) de Guyane. Trois représentantes : Sophie DEPALUS, Linesey BENOIT et Noédwine SAINT-GERMAIN sont venues témoigner de leur engagement pour la planète et partager leurs actions concrÃ...

Immobilier bas carbone : LCBI, un label européen pour accélérer la transition

À l’occasion du Salon de l’immobilier bas carbone (SIBCA), la chaîne demain TV est allée à la rencontre de tous les acteurs de la Ville de Demain. Dans cette émission Jérôme Joinet reçoit Cécile DAP directrice du Low Carbon Building Initiative (LCBI), un label lancé en 2022 par l’association BBCA (Bâtiment Bas Carbone) Construct...

SIBCA: Construire une carrière dans l’immobilier bas carbone

À l’occasion du Salon de l’immobilier bas carbone, une émission spéciale a été enregistrée pour explorer un sujet d’avenir : les carrières dans la construction et l’immobilier bas carbone. Deux invités ont partagé leur expertise et leur vision :Anne-Claire BARBERI, directrice RSE et innovation du groupe PERIAL entreprise à miss...