Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
04 - Le Journal de l'Emploi

Journal de l’emploi : Prism’Emploi, l’avenir c’est l’Intérim

« Le journal de l’emploi » est votre rendez-vous consacré à l’emploi et à la formation. Pour cette émission, François Roux, directeur général de Prism’Emploi vous expose les avantages du travail en intérim.

Aujourd’hui, retrouvez un bon plan d’offre d’emploi. Après avoir découvert les nouvelles façons de postuler, tentez votre chance auprès de Prism’Emploi.

Prism’Emploi, qu’est-ce que c’est ?

Prism’Emploi regroupe près de 700 entreprises d’intérim sur tout le territoire Français, soit 7 000 agences. En France, l’intérim représente environ 2 millions de contrats annuels dont 600 000 à temps plein. Ainsi, l’intérim s’avère le plus gros employeur de France car il concerne la quasi-totalité des secteurs d’activité.

Prism’Emploi promeut le rôle social et économique des agences d’emploi auprès des partenaires publics (pouvoirs publics, administrations et collectivités territoriales). Le rôle de Prism’Emploi est d’informer les entreprises adhérentes, de négocier des accords de branches mais également d’avoir une représentation européenne et internationale.

Prism’Emploi à l’origine du CDII !

Le CDI tout le monde connait ! Mais le CDII, qu’est-ce que c’est ? Le CDII ou Contrat à Durée Indéterminée Intérimaire est un contrat datant de 2014 qui compte aujourd’hui près de 12 salariés. Il correspond au CDI classique mais adapté pour l’intérim, il s’inspire d’un contrat similaire provenant des Pays-Bas. Ce contrat, issu d’un accord interbranche, engage un jeune ou un moins jeune en CDI. Celui-ci remplit des missions d’intérim alternées avec des périodes non travaillées. Le CDII lui assure une « garantie minimale mensuelle de rémunération » pour les périodes sans mission.

Aujourd’hui, les agences d’intérim ont beaucoup de missions dépourvues de candidatures, notamment dans le secteur de l’hôtellerie, de la restauration, du bâtiment et dans certains secteurs de l’industrie.

Comme le rappelle François Roux, « l’intérim est un tremplin vers l’emploi durable ». Alors n’hésitez plus et renseignez-vous sur l’intérim.

Les métiers et secteurs de la Supply Chain

Romain Devrièse, directeur associé de Fed Supply, était l’invité de Jérôme Joinet dans le Journal de l’Emploi, pour discuter des métiers et des secteurs de la Supply Chain. Fed Supply, un cabinet de recrutement spécialisé dans ce domaine, joue en effet un rôle crucial en accompagnant les entreprises dans leurs besoins en personnel ...

Le secteur de l’automobile, un nid d’opportunités pour les jeunes

Focus sur le secteur de l’automobile dans le journal de l’emploi, avec Guillaume Faurie, délégué général de l’ANFA (l’association nationale pour la formation automobile). Un secteur qui offre de nombreuses opportunités et perspectives pour les jeunes. L’industrie automobile est actuellement en pleine mutation, intégrant de nouve...

L’aéronautique : un secteur qui recrute

Le Journal de l’Emploi a accueilli Michael Cerniot, directeur grand compte chez Proman, pour discuter des opportunités d’emploi dans le secteur aéronautique. Proman, entreprise familiale française spécialisée dans les services RH et le travail temporaire. Existe depuis 34 ans et compte plus de 400 agences réparties dans 89 départe...

Trophée de l’inclusion

Lors du Journal de l’Emploi, nous avons abordé divers sujets tels que la formation, l’inclusion, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), ainsi que les trophées avec nos deux invités Massinissa Ibri, associé gérant du Réseau Clean, et Nicolas Leconte, conseiller chez Rivalis. Le Réseau Clean est une société de ne...