Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'Emploi

l’IA générative Innovation ou disruption ? Avec Dékuple

Comment les grandes entreprises françaises envisagent l’intelligence artificielle générative
Innovation ou disruption ? Pour répondre à cette question Jérôme Joinet reçoit Bertrand Laurioz, PDG du groupe Dékuple dans cette édition du Journal de l’emploi. Le Groupe Dékuple a réalisé avec Opinion Way une étude sur l’appropriation de l’intelligence artificielle générative (IAG) au sein des entreprises de plus de 250 salariés en France. Il nous donne les grands enseignements de cette étude et sa vision de l’impact de l’arrivée de l’IA générative dans les entreprises.

Etude IA générative en entreprise des résultats étonnants !

Alors que tout le monde parle d’IA, l’étude réalisée par Dékuple et Opinion Way, fait ressortir des informations étonnantes! EN faisant apparaitre des signaux d’un décrochage potentiel de certaines entreprises!
Cette étude est issue d’un sondage réalisé auprès de 300 décisionnaires / membres du Comex (CEO, CFO, CMO, CDO, etc.), dans les entreprises de plus de 250 salariés en France (ETI et grands groupes) en avril 2024. En voici quelques éléments :
« Si parmi les 300 décisionnaires interrogés, 93% considèrent que l’IAG est une vraie révolution pour les entreprises, certaines entreprises ne sont pas encore actives sur le sujet et un vrai retard se crée pour les entreprises de plus de 5000 salariés. »
33% des entreprises ne prévoient pas d’intégration de l’IAG avant 2025
30% des entreprises visent une échéance à seulement 2026
8% n’ont tout simplement pas prévu de l’intégrer
Seulement 6% ont déjà pleinement intégré l’IAG dans leur organisation
Ils sont d’ailleurs, 39% à n’avoir entamé aucune réflexion ou être seulement au stade de la réflexion sur le sujet de l’IAG.

Cette étude est disponible en téléchargement sur www.dekuple.com

À propos de DÉKUPLE

Créé en 1972, DÉKUPLE est un acteur européen du data marketing cross-canal. Le Groupe conçoit et met en oeuvre, pour ses partenaires et clients, des dispositifs d’acquisition, de fidélisation et d’animation de la relation client sur l’ensemble des canaux de distribution. Le Groupe travaille aujourd’hui avec plus de 500 marques de grands groupes ou ETI, en Europe et à l’international.
DÉKUPLE a réalisé 200 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023. Présent en Europe et en Chine, le Groupe emploie plus de 1000 collaborateurs.

Tambour Battant : les hommes et la mer

Tambour Battant: les hommes et la mer

Les Hommes et la mer c’est le thème de cette édition de Tambour Battant présentée par Hélène Mathieu. Elle est accompagnée tout au long de l’émission par Jean LEBRUN. Jean Lebrun a été journaliste et producteur à France Inter ( la Marche de l’Histoire, Le Vif de l’Histoire et Intelligence Service). Il est l’a...
mucoviscidose

Cap ou pas cap de transformer la mucoviscidose en chance ?

Dans Cap ou Pas Cap, Julienne Nadin reçoit Paul Fontaine. Un conférencier professionnel qui vit avec la mucoviscidose et vient d’enchaîner 42 marathons en 42 jours pour ses 42 ans. Il explique comment le sport, l’acceptation et une série de prises de conscience ont changé son rapport à la maladie. Son actualité est marquée par [&hell...

Outre-mer: Le Centre Hospitalier Maurice Despinoy recrute

Le journal des salons est allé à la rencontre des recruteurs en Outre-Mer, À l’occasion du salon Paris pour l’Emploi. Régine Michalon, responsable communication du Centre Hospitalier Maurice Despinoy, situé au Lamentin en Martinique, , est l’invité de cette édition. Elle nous confirme que le secteur de la santé en Outre-mer con...

Hello Masters : la plateforme qui redonne du pouvoir aux seniors

Dans cette édition Jérôme Joinet reçoit Blandine Mercier, CEO et cofondatrice de Hello Masters. Hello Masters est le premier réseau social professionnel dédié aux cadres et dirigeants avec plus de 20 ans d’expérience. Un an après le lancement de la plateforme et l’émission enregistrée sur la chaine demain Blandine Mercier re...