Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
04 - Le Journal de l'Emploi

l’IA générative Innovation ou disruption ? Avec Dékuple

Comment les grandes entreprises françaises envisagent l’intelligence artificielle générative
Innovation ou disruption ? Pour répondre à cette question Jérôme Joinet reçoit Bertrand Laurioz, PDG du groupe Dékuple dans cette édition du Journal de l’emploi. Le Groupe Dékuple a réalisé avec Opinion Way une étude sur l’appropriation de l’intelligence artificielle générative (IAG) au sein des entreprises de plus de 250 salariés en France. Il nous donne les grands enseignements de cette étude et sa vision de l’impact de l’arrivée de l’IA générative dans les entreprises.

Etude IA générative en entreprise des résultats étonnants !

Alors que tout le monde parle d’IA, l’étude réalisée par Dékuple et Opinion Way, fait ressortir des informations étonnantes! EN faisant apparaitre des signaux d’un décrochage potentiel de certaines entreprises!
Cette étude est issue d’un sondage réalisé auprès de 300 décisionnaires / membres du Comex (CEO, CFO, CMO, CDO, etc.), dans les entreprises de plus de 250 salariés en France (ETI et grands groupes) en avril 2024. En voici quelques éléments :
« Si parmi les 300 décisionnaires interrogés, 93% considèrent que l’IAG est une vraie révolution pour les entreprises, certaines entreprises ne sont pas encore actives sur le sujet et un vrai retard se crée pour les entreprises de plus de 5000 salariés. »
33% des entreprises ne prévoient pas d’intégration de l’IAG avant 2025
30% des entreprises visent une échéance à seulement 2026
8% n’ont tout simplement pas prévu de l’intégrer
Seulement 6% ont déjà pleinement intégré l’IAG dans leur organisation
Ils sont d’ailleurs, 39% à n’avoir entamé aucune réflexion ou être seulement au stade de la réflexion sur le sujet de l’IAG.

Cette étude est disponible en téléchargement sur www.dekuple.com

À propos de DÉKUPLE

Créé en 1972, DÉKUPLE est un acteur européen du data marketing cross-canal. Le Groupe conçoit et met en oeuvre, pour ses partenaires et clients, des dispositifs d’acquisition, de fidélisation et d’animation de la relation client sur l’ensemble des canaux de distribution. Le Groupe travaille aujourd’hui avec plus de 500 marques de grands groupes ou ETI, en Europe et à l’international.
DÉKUPLE a réalisé 200 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023. Présent en Europe et en Chine, le Groupe emploie plus de 1000 collaborateurs.

La Semaine de l’emploi dans le réseau Babychou Services du 9 au 13 septembre

En cette période de rentrée, le réseau Babychou Services, spécialisé depuis 25 ans dans la garde à domicile d’enfants de 0 à 12 ans, est en pleine période de recrutement. Ce sont 3 000 postes d’intervenants et une centaine de postes de collaborateurs en agence qui sont à pourvoir sur toute la France. Pour cela, […]

L’atelier des Chefs se former “aux métiers de la main et de l’humain”

Nicolas Bergerault co-fondateur de L’atelier des Chefs est l’invité de cette édition du journal de l’emploi. Il nous fait découvrir comment ils forment à différents métiers en tension. Il y a 20 ans, L’atelier des Chefs a débuté avec des cours de cuisine. Mais depuis, ils sont devenus organisme de formation délivrant un CAP ...

Tambour Battant: « le théâtre, un art qui humanise? »

Dans cette édition de Tambour Battant, Hélène Mathieu nous propose un focus sur le théâtre avec une question : le théâtre est-il un art qui humanise? Pour répondre à cette interrogation elle accueille en plateau cinq invités. – Bernard Grosjean, comédien, directeur de troupe de théâtre « entrée de jeu », Enseignant à la ...

Paroles d’entreprise: Une cession d’entreprise réussie et bien vécue

Dans cette édition de paroles d’entreprise nous vous proposons de découvrir l’histoire d’une transmission réussie avec les témoignages croisés du le cédant, du repreneur et du conseiller d’entreprise. Comment transmettre son entreprise avec succès A Roscoff, dans le Finistère nord, la Brasserie Kerav’Ale produit...