Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Sortir: Festival Paris est ludique 2016 !

Que faire ce week-end à Paris ? Une idée : allez jouer au festival Paris est ludique 2016 ! 

Avec une édition 2015 qui avait rassemblé plus de 10 000 visiteurs l’an dernier, le festival Paris est ludique remet ça !

Festival Paris est ludique 2016

Les 25 et 26 juin 2016, rendez-vous sur la pelouse de Reuilly (Paris 12ème) pour jouer ! Il ne s’agit pas d’un salon qui vous expliquera la place du jeu dans la société, mais bien de deux journées consacrées à l’amusement, au divertissement et à la bonne humeur !

Des éditeurs de jeux francophones, des associations, des fédérations, des auteurs et des bénévoles se sont donnés rendez-vous pour vous faire jouer. Un terrain de jeu de plus d’un hectare en plein air ! Une autre bonne raison d’y aller : les éditeurs présentent des jeux qui ne sont pas encore sortis ! Réservez vite votre billet : un pass à 5€ pour tout le week-end et gratuit pour les moins de 8 ans !

Tout ce qu’il faut savoir

Différents espaces sont proposés. Un village ludique qui représente plus de 2 tiers du festival. Vous y trouverez de nombreuses tentes avec des stands éditeurs, animés par les éditeurs eux même : pratiquement tous les éditeurs français et belges sont présents, mais aussi quelques européens.

Le royaume d’Alice accueille les familles, pour pouvoir jouer tous ensemble que l’on ait 2 ou 103 ans ! Un espace dédié aux tout-petits est prévu. Des éditeurs de jeux spécialisés familiaux seront également là pour présenter leurs nouveautés et leurs classiques.

Mais de nombreuses autres animations sont prévues durant ces deux jours. Pour découvrir toutes les surprises qui vous attendent, ça se passe les samedi 25 juin de 10h à 20h et dimanche 26 juin de 10h à 18h ! L’entrée se fait par la place Cardinal Lavigerie et est accessible aux personnes en fauteuil roulant.

 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...