Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Tambour Battant

Tambour Battant : les langages de la poésie

Dans cette édition de Tambour Battant Antoine Spire et Hélène Mathieu nous plongent dans Les langages de la poésie Avec cinq invités.

En première partie d’émission « l’entretien » se déroule avec:

Eugène DURIF, poète auteur dramatique et romancier, auteur notamment de « Au bord du théâtre » (Éd. La rumeur libre) et de « L’étreinte, le temps » (Éd. Comp’act )
ET
Marc VANICATTE, dit DAREKA , poète, performeur et organisateur de spectacles autour de la poésie, vice-président de l’ONG World Poetry Slam organisation, Auteur notamment de « Tourbillons » (Éd. Xénographes).

« Le gril », en deuxième partie d’émission, vous propose un débat entre :

Claude BER, enseignante de la littérature à l’université, poète et auteure dramatique. Auteure notamment de « la mort n’est jamais comme » (Éd. Bruno Doucey), de « il y a des choses que non » (éd.Bruno Doucey) et de « main tenant » (Éd.Lieux dits).
AVEC
Rim BATTAL, poète, photographe , journaliste , militante féministe , auteure notamment de « les quatrains de l’all inclusive » (Éd.castor Astral) et de « Latex » (Éd.Lanskine).

L’émission se termine avec pour grand témoin :

Carole CARCILLO-MESROBIAN poète, productrice de contenus radiophoniques, éditrice et directrice de la revue en ligne Recours au poème . Elle est l’ auteure de « l’ourlet des murs » (Éd. unicité) et de «Nihil » (Éd. unicité) . Elle est également présidente du Pen Club Français qui agit pour la liberté d’expression des écrivains empêchés ou emprisonnés ou contraints à l’exil.

Dans cette émission Eugène DURIF et DAREKA ont évoqué la poésie comme expression artistique pouvant trouver sa place dans un spectacle vivant comprenant aussi danse et expression musicale ; tous deux tiennent à se placer explicitement comme connecté au réel ordinaire , celui des conversations de bistro. Claude BER et Rim BATTAL se sont accordées sur l’idée que le texte poétique – énergie, rythme, souffle – doit permettre au lecteur d’y entrer avec sa propre sensibilité, en provoquant du mouvement comme un court circuit. Carole CARCILLO-MESROBIAN évoque sa poésie et le rôle que peut jouer la littérature comme outil émancipateur. Elle expose sa conception d’une poésie comme le lieu d’une multiplicité d’interprétations, mais dont rien ne doit orienter le sens ; le lecteur fera donc l’expérience de sa propre interprétation, exprimant sa capacité à être libre.

L’endométriose au travail : Un défi de santé et de société

Pour cette édition du journal de l’emploi, la maladie de l’endométriose a été placée au cœur des discussions. Cette pathologie, qui touche plus de 2 millions de femmes en France. Reste un défi majeur tant sur le plan médical que sur celui de l’impact au travail. Pour en parler, Tharani Philip, directrice des ressources huma...

Notre Eau – Notre Ville, Shanghaï Paris, Exposition temporaire

Les 19, 20, et 21 avril le Centre Events Paris accueillait l’exposition temporaire Notre Eau Notre Ville, une exposition d’images en mouvement, proposée à l’occasion du forum thématique Our Water, organisé par la ville de Shanghai. Cette exposition proposait des images étonnantes de l’évolution d’une ville autour de son fleuve to...

Le télétravail devenu essentiel pour 67% des cadres !

Dans une récente édition du Journal de l’Emploi, Pierre Lamblin, directeur des études de l’APEC (Association pour l’emploi des cadres), a partagé les résultats d’une étude sur le « Télétravail des cadres », sortie début mars. Offrant ainsi un aperçu précieux de l’évolution des pratiques professionnel...

Comment bien choisir sa certification professionnelle ?

Dans un marché du travail de plus en plus compétitif et en constante évolution, les certifications professionnelles jouent un rôle crucial dans la validation des compétences et la reconnaissance des qualifications. Cependant, toutes les certifications ne se valent pas, et une question persiste : ont-elles toutes la même valeur ? C’es...