Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Tambour Battant

TAMBOUR BATTANT: Peut-on avoir confiance en la science ?

Peut on encore avoir confiance en la science ?

Dans cette édition de Tambour battant Antoine Spire et Patrick Tudoret vous proposent:

– Un entretien avec

  • Cédric GRIMOULT, historien des sciences, auteur de « Science et politique en France  » (Éd. Ellipses ) et
  • Isabelle PARIENTE, professeure de philosophie à l’U. d’Aix en Provence, auteure de « Philosophie de l’espace connecté » (Éd. Le Bord de l’eau )

– Le gril un échange entre :

  • Jean Michel BESNIER, professeur émérite de philosophie de l’U. de Paris-Sorbonne, auteur de « La croisée des sciences » (Éd. seuil ) contre
  • Michel MORANGE, professeur de biologie à l’Ecole Normale Supérieure, auteur de « le Progrès » (Éd. collège des Bernardins).

– pour conclure le grand témoin est Etienne KLEIN, directeur du laboratoire des sciences de la matière du C.E.A., auteur de « Le small bang des nanotechnologies » (Éd Odile Jacob ).

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de l...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...