Créé en 2001, NetXP intervient dans les domaines de la Cybersécurité, du Cloud Computing et de la Performance digitale, des Réseaux & Télécoms et des Communications unifiées et de la Mobilité. L’ADN du cabinet est constitué de valeurs fortes et partagées par ses 90 collaborateurs. Expertise technique pointue, qualité et approche sur-mesure dans les prestations délivrées et total engagement pour la réussite des projets confiés par ses clients, c’est l’objectif de travail de NetXP. Un domaine très spécifique, Mais pas forcément toujours clair. Du coup, Michael Briquet directeur commercial chez NetXP est venu sur le plateau du journal de l’emploi pour en parler.
Le partage de connaissance au coeur de l’entreprise
Depuis quinze ans, NetXP propose deux activités. Du conseil pour des clients grands comptes notamment dans la sécurité des systèmes d’informations et dans le domaine du Cloud Computing. Et depuis sept ans, l’entreprise s’est lancée dans l’info gérance et l’hébergement sur mesure, mais pour des sociétés de taille plus modérées. Un marché en plein expansion, en pleine croissance. Et pour NetXP, le but est de recruter les talents. Pour le moment, c’est près d’une centaine de salarié pour une croissance de 70% cette année.
Une croissance qui permet donc un investissement en continu pour faire évoluer la politique RH de NetXP dans le but de proposer des conditions de travail attractives aux collaborateurs en postes, mais aussi ceux qui vont rejoindre l’équipe. En intégrant la société, les futurs collaborateurs, confirmés et jeunes diplômés, pourront travailler sur des projets à très forte valeur ajoutée. De plus, l’entreprise apporte un soin particulier à favoriser le partage de connaissances entre les équipes, mais aussi former régulièrement les collaborateurs aux dernières technologies du marché.
Les profils pour les postes proposés par NetXP
Junior ou expérimenté, il faut au moins décrocher un bac+4 ou +5 lors de son arrivée sur le marché du travail. Auditeur sécurité/pentester, Consultant gouvernance/assistant RSSI, Consultant Cloud Computing… Tous postes à pourvoir nécessite un savoir être et savoir communiquer et dialoguer avec client en sachant lui vendre les préconisations en Français mais aussi en anglais.