Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'Emploi

Le recrutement des commerciaux avec Stepstone France

Le secteur du commerce recrute et qui de mieux pour en parler que Stepstone France. Reçue dans le Journal de l’Emploi, Ludivine Ziegler, responsable Marketing chez Stepstone France, offre des précisions sur ces emplois en tension.

 

 

Le secteur commercial recrute

Tout d’abord, Stepstone est le leader européen du recrutement en ligne avec une antenne en France, Stepstone France. Chaque mois, le site propose 8000 offres d’emploi tous secteurs confondus dans les quatre coins de la France. En cumulant 1500 clients à travers le pays et 1 800 000 personnes inscrites, l’entreprise s’impose également comme un leader français dans son domaine.

Dans les nombreux secteurs d’activité que propose Stepstone France, celui du commerce est en tension. Tous les types de commerciaux sont recherchés que ce soit des commerciaux sédentaires, des technico-commerciaux ou encore des télévendeurs. D’après Ludivine Ziegler, c’est « un entreprise sur trois » qui souhaite recruter un, ou plusieurs, commerciaux, avec un total avoisinant les 50 000 offres d’emploi dans ce secteur depuis le début de l’année.

Mais sur le marché de l’emploi, c’est le secteur de l’industrie qui recrute le plus de commerciaux avec 30% des offres, principalement des technico-commerciaux. La plupart des offres, se trouvent en Île-de-France, en Auvergne-Rhône-Alpes ainsi qu’aux Pays de la Loire, mais d’autres offres peuvent se trouver dans le reste de la France.

Pour trouver ces offres, vous pouvez vous rendre sur le site internet de Stepstone France pour consulter toutes leurs offres.

 

C'est de la com !

C’est de la com ! – avec Frédéric Fougerat

Tout le monde communique, mais tout le monde n’est pas communicant.Dans ce nouvel épisode du Journal de l’Emploi, Jérôme Joinet reçoit Frédéric Fougerat, président de Tenkan Paris et auteur de C’est de la com ! 60 idées reçues sur la communication. Il revient sur les clichés persistants autour de la communication : un métier jug...
Tambour Battant : les hommes et la mer

Tambour Battant: les hommes et la mer

Les Hommes et la mer c’est le thème de cette édition de Tambour Battant présentée par Hélène Mathieu. Elle est accompagnée tout au long de l’émission par Jean LEBRUN. Jean Lebrun a été journaliste et producteur à France Inter ( la Marche de l’Histoire, Le Vif de l’Histoire et Intelligence Service). Il est l’a...
mucoviscidose

Cap ou pas cap de transformer la mucoviscidose en chance ?

Dans Cap ou Pas Cap, Julienne Nadin reçoit Paul Fontaine. Un conférencier professionnel qui vit avec la mucoviscidose et vient d’enchaîner 42 marathons en 42 jours pour ses 42 ans. Il explique comment le sport, l’acceptation et une série de prises de conscience ont changé son rapport à la maladie. Son actualité est marquée par [&hell...

Outre-mer: Le Centre Hospitalier Maurice Despinoy recrute

Le journal des salons est allé à la rencontre des recruteurs en Outre-Mer, À l’occasion du salon Paris pour l’Emploi. Régine Michalon, responsable communication du Centre Hospitalier Maurice Despinoy, situé au Lamentin en Martinique, , est l’invité de cette édition. Elle nous confirme que le secteur de la santé en Outre-mer con...