Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Café restaurant communal

À Seuillet, à seulement 10 km de Vichy (Ville thermale mondialement connue et reine des villes d’eau), la municipalité recherche un exploitant pour son café restaurant service de proximité.

Acquisition des murs par la commune. Commerce fermé depuis août 2019.

Travaux de réhabilitation en cours pour redonner vie à ce commerce, gage de lien social dans la commune.

SOS Campagne: Ouverture du Café restaurant communal souhaitée au plus tard au 1er septembre 2021.

L’immeuble se décomposera de la manière suivante :
Sous-sol : 1 cave voûtée.
Rez-de-chaussée : 1 cuisine, 1 salle de bar, 1 salle de restauration, 1 sanitaire accessible au PMR, 1 terrasse, 1 cour intérieure avec un local de stockage.
1er étage : 1 logement de type T4 d’environ 100 m².
Combles : non aménageables et non utilisables (plan d’architecte disponible).

Offre de services à proposer :
Restauration sur place :
– du Lundi au Vendredi en proposant des repas de type menus ouvriers,
– le week-end en proposant un service plus qualitatif,
Restauration à emporter,
Service de bar au comptoir et en salle,
Service traiteur,
Soirées à thème,
Multiservices (par exemple : épicerie de dépannage, dépôt de pain, dépôt de la presse locale, dépôt bouteilles de gaz, dépôt pressing, service de photocopie, relais Poste et colis, tournée livraisons).

Ouverture envisagée le plus large possible toute la semaine (Par exemple : 7h00 – 20h00 avec fermeture partielle en journée).

Nom de l’établissement à définir. Réseau de producteurs locaux à solliciter.
Clientèle potentielle à séduire : Tissu associatif, entreprises locales, locataires de l’Espace Rural Culturel, municipalité, Centre Communal d’action sociale, population locale et environnante, clientèle touristique ou de passage…

Établissement proposé dans le cadre d’un bail commercial 3 / 6 / 9.
Montant du loyer (local d’exploitation et logement) : 720€ TTC/mois.
Dépôt de garantie : Un mois de loyer d’avance.
Licence IV mise à disposition.

Prévoir un investissement nécessaire à l’exploitation du commerce à évaluer : besoin en fonds de roulement, trésorerie, achat d’équipements (équipement chaud / froid, mobilier, vaisselles, couverts, verres, petits matériels de cuisine et linge de table, tous accessoires relatifs à l’exploitation courante du commerce).

Candidature

Si vous êtes professionnel(s) de la restauration, motivé(s) et prêt(s) à vous investir dans un commerce de cette nature, déposez votre candidature à la Commune de Seuillet à l’adresse suivante : mairie.seuillet@wanadoo.fr avant le 15 Septembre à 12h00 dernier délai.
Présélection sur dossier de candidature puis entretien.

Great Place To Work : Les attentes des salariés français en 2024

L’émission Le Journal de l’Emploi, animée par Jérôme Joinet, a récemment mis en lumière les résultats d’une enquête menée par Great Place To Work. Référence mondiale de la qualité de vie au travail. Tiphaine Galliez, directrice conseil chez Great Place To Work, a apporté son expertise sur le plateau pour discuter d...

Tambour battant : histoires de vies

Cette édition de Tambour battant intitulée « Histoires de vies », est présentée par Antoine Spire et Patrick Tudoret. Lors de cette émission, vous allez découvrir différents romans à travers leurs auteurs. Nicole LAPIERRE , Anthropologue et sociologue au CNRS, spécialiste de l’identité et de la mémoire familiale, auteure notamme...

MeltOne : sa nouvelle campagne de recrutement

Dans le Journal de l’Emploi, on parle management et système d’information, avec MeltOne. Léa Fourcade, Responsable Ressources Humaines et HR Manager était l’invité de Jérôme Joinet. En deux mots, MeltOne se présente comme un cabinet de conseil en management et en système d’information, à taille humaine, spécialisé dans le ...

France travail : le nouveau pôle emploi

Le paysage de l’emploi en France est en pleine mutation, et avec lui, les institutions qui jouent un rôle crucial dans l’accompagnement des demandeurs d’emploi. Dans le « Journal de la Formation » animée par Jérôme Joinet, une réforme majeure a été abordée, la transition de Pôle emploi à France Travail. Houda Solt...