Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

SOS Campagne: Auberge de campagne (café-restaurant, gîte, épicerie multiservices)

La commune de Chasselay (430 habitants) est idéalement située dans la vallée de l’Isère sur le territoire du Sud-Grésivaudan, au pied du plateau des Chambaran et non loin du Massif du Vercors.
Le Sud-Grésivaudan conjugue les atouts d’un cadre rural préservé, d’une économie diversifiée et d’une forte attractivité résidentielle. C’est également une destination prisée des touristes venus pratiquer des loisirs « verts » (randonnées, sorties familiales…) ou visiter les sites majeurs situés à proximité (Saint-Antoine l’Abbaye…).

Unique commerce de la commune implanté au cœur du centre-bourg, la future auberge de Chasselay est attendue comme un moteur de dynamisme pour la vie locale.

SOS Campagne : La commune recherche un gérant pour la création de son « auberge de campagne » : café-restaurant, gîte, épicerie multiservices.

Qualités requises
– Formation et expérience en cuisine (CAP, BEP, BAC PRO),
– Sens du service, qualités relationnelles, goût du contact,
– Disponibilité, esprit d’initiative,
– Bonnes capacités de gestion.

SOS Campagne Auberge de campagne 02

Descriptif
– Restaurant d’une capacité de 50 couverts.
– Terrasse attenante de 20 m².
– Espace bar.
– Boutique (produits locaux, produits d’épicerie, services annexes) : 50 m².
– Gîte (4 chambres), labellisé « Gîtes de France » (4 épis).
– Local neuf, cuisine et bar équipés.
– Logement attenant (type T4).

La licence 4 est mise à disposition par la commune.
Loyer : 500 à 600 € / mois
Investissement demandé : mobilier, matériel de cuisine, stock.

Début d’activité souhaité : décembre 2017
Etude de marché disponible en mairie.

Pièces demandées pour l’examen des candidatures
– CV
– Descriptif du projet
– Comptes prévisionnels

Les candidatures sont ouvertes jusqu’à fin avril 2017.

Contact

Mairie de Chasselay
Gilbert Champon (maire)

Tél : 04 76 64 23 10
chasselay38.mairie@orange.fr

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...