Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

SOS Campagne: Bar Restaurant

A Monestier, une commune de l’Allier, située à 50 km de Montluçon et à 50 km de Moulins la préfecture, il y a un bar restaurant à reprendre.

SOS Campagne : Ce bel établissement bar restaurant, construit au sein d’un ancien prieuré, est situé au cœur de la commune de Monestier, sur la place du village, bénéficiant d’un grand parking.

Fermé depuis avril 2018 suite au départ de l’exploitant.

Il proposait une cuisine traditionnelle avec des menus ouvriers le midi et des menus et carte plus élaborés le week-end.

Murs, licence IV et une partie du matériel appartiennent à la commune.

La commune recherche donc un professionnel de la restauration qui saura redynamiser son établissement.

Belle bâtisse disposant au RDC :
– d’un bar,
– de deux salles de restauration,
– d’une belle terrasse à l’arrière, avec vue sur l’église,
– de deux toilettes dont un accessible aux personnes à mobilité réduite,
– d’une grande cuisine fonctionnelle et aux normes,
– d’une réserve,
– d’un espace plonge,
– d’un espace légumerie,
– d’une cave,
– d’une salle annexe donnant sur la terrasse,
– d’une grande cour à l’avant où se trouve un ancien four à pain pouvant servir de réserve (12 m²)
– d’un grand terrain à l’arrière d’environ 3 000 m² arboré de nombreux arbres fruitiers.

Etablissement aux normes d’accès aux personnes à mobilité réduite (PMR) et aux normes d’hygiène et sécurité en vigueur.

Clientèle principalement locale, de la commune et des communes environnante mais également dans un rayon plus étendu provenant des villes de Moulins, Vichy, Gannat, Montmarault…
Beaucoup de résidences secondaires et notamment des maisons de famille, ce qui offre un véritable atout à l’affaire pendant les vacances et les week-ends.

Commerce disponible au 1er juillet, bail commercial neuf.

Logement annexé à l’étage sur toute la superficie du restaurant (environ 80 m²), composé d’un salon avec cuisine ouverte, de 3 chambres, d’une salle de bain et d’un WC.

Prévoir un investissement minimum à évaluer pour le démarrage de l’activité : besoin en fonds de roulement, trésorerie, stock, achat de matériels (Vaisselle, verrerie, mobilier de salle et de terrasse, matériel de cuisine, de bar…)

Contact

Mission Accueil Allier
Conseil départemental de l’Allier
1 avenue Victor Hugo
03000 Moulins
Tél. : 04 70 34 16 39
missionaccueil@allier.fr
rejoignez.allier.fr

Liv.ia, l’application qui aide les jeunes sans emploi à retrouver confiance et motivation

Liv.ia, l’application qui aide les jeunes sans emploi à retrouver confiance et motivation En France, près de 1,4 million de jeunes sont aujourd’hui sans emploi ni formation. Invisibles pour les services publics et souvent éloignés des structures d’accompagnement, ils peinent à se projeter dans une insertion professionnelle durable...

La Collab : une entreprise collective qui réinvente le travail indépendant

À l’heure où le monde du travail est en pleine mutation, certains modèles hybrides bousculent les lignes entre salariat et entrepreneuriat. C’est le cas de La Collab, une entreprise collective qui réunit des freelances experts dans les domaines du marketing, de la communication et du digital. Née de la volonté de concilier liberté pro...

Pourquoi la formation en ligne séduit de plus en plus de professionnels ?

Aujourd’hui, la formation en ligne attire de plus en plus de personnes souhaitant évoluer professionnellement, sans contrainte géographique ni horaire. D’après le Baromètre Digital Learning ISTF 2024, près de 60 % des entreprises proposent aujourd’hui une offre de formation majoritairement à distance. Mais comment expliquer cette t...
pénurie de compétences

Comment les entreprises peuvent-elles faire face à la pénurie de compétences ?

Face à la pénurie de compétences, la formation continue devient un levier central de transformation. Dans Le Journal de la Formation, Vincent Belliveau, Directeur International de Cornerstone décrypte les défis RH à venir. La formation continue, réponse clé à la pénurie de compétences Selon le Forum économique mondial, 140 millions d...