Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'Emploi

Formation : intégrez l’Ecole de Management Léonard de Vinci

Dernière ligne droite pour les lycéens avec le Bac 2018 ! Aujourd’hui, le Journal de l’Emploi vous propose de découvrir une formation dans le Management. Grâce à son directeur Sébastien Tran, découvrez l’Ecole de Management Léonard de Vinci (EMLV) située à la Défense à Paris.

Le Management un secteur qui recrute !

Actuellement, le secteur du management recrute. Selon le rapport établi par l’Ecole de Management Léonard de Vinci, 85% des étudiants sortants du cursus trouvent un emploi. Selon ce même rapport, le salaire moyen des étudiants sortants est de 37 000 euros. Dans le détail du rapport, les étudiants qui sortent de l’école sont pour 75% en activité professionnelle et 5% d’entre eux sont dans la création d’entreprise. Parmi ces emplois, 71% sont embauchés en CDI et 8% sont en poste à l’étranger. Les 3 grands types de métiers sont l’audit et le conseil, le marketing digital avec la communication et la publicité. Et enfin les métiers de commerciaux dans les différents secteurs, notamment l’industrie.

L’Ecole de Management de Léonard de Vinci, est un cursus post-bac en 5 ans, qui ne délivre pas de diplôme intermédiaire. En sortant de l’école, c’est un grade Master auquel vous pourrez prétendre. L’école s’inscrit dans le pôle Léonard de Vinci, regroupant une école d’ingénieurs et une école de web et multimédia.

Les caractéristiques de l’EMLV

L’école accueille 1 300 étudiants. Pour intégrer cette formation, il faut passer le concours commun Link, qui regroupe 4 grandes écoles internationales de grades master. Grâce à un réseau de 5 000 diplômés, découvrez en 5 ans le management dans la finance, la gestion, les ressources humaines, la communication et le commercial.

La formation se décline donc sur 5 ans. Les trois premières années sont consacrées à l’apprentissage des fondements du management et de la gestion. Pour les deux années de Master, une des 8 spécialisations est à choisir, ainsi que, la possibilité d’effectuer le cursus en alternance.

De plus, en troisième année, 12 mois à l’étranger sont obligatoires et pour valider l’ensemble de la formation 18 mois de stages sont requis. Avec plus de 100 partenaires à l’étranger, l’EMLV offre une diversité géographique pour son projet scolaire internationale.

Si l’Ecole de Management Léonard de Vinci et sa formation en 5 ans dans le management vous intéressent, rendez-vous sur son site www.emlv.fr ou rencontrez directement les étudiants et l’équipe pédagogique lors des prochaines portes-ouvertes le 20 janvier prochain de 10h à 18h.

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...