Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
04 - Le Journal de l'Emploi

Formation : intégrez l’Ecole de Management Léonard de Vinci

Dernière ligne droite pour les lycéens avec le Bac 2018 ! Aujourd’hui, le Journal de l’Emploi vous propose de découvrir une formation dans le Management. Grâce à son directeur Sébastien Tran, découvrez l’Ecole de Management Léonard de Vinci (EMLV) située à la Défense à Paris.

Le Management un secteur qui recrute !

Actuellement, le secteur du management recrute. Selon le rapport établi par l’Ecole de Management Léonard de Vinci, 85% des étudiants sortants du cursus trouvent un emploi. Selon ce même rapport, le salaire moyen des étudiants sortants est de 37 000 euros. Dans le détail du rapport, les étudiants qui sortent de l’école sont pour 75% en activité professionnelle et 5% d’entre eux sont dans la création d’entreprise. Parmi ces emplois, 71% sont embauchés en CDI et 8% sont en poste à l’étranger. Les 3 grands types de métiers sont l’audit et le conseil, le marketing digital avec la communication et la publicité. Et enfin les métiers de commerciaux dans les différents secteurs, notamment l’industrie.

L’Ecole de Management de Léonard de Vinci, est un cursus post-bac en 5 ans, qui ne délivre pas de diplôme intermédiaire. En sortant de l’école, c’est un grade Master auquel vous pourrez prétendre. L’école s’inscrit dans le pôle Léonard de Vinci, regroupant une école d’ingénieurs et une école de web et multimédia.

Les caractéristiques de l’EMLV

L’école accueille 1 300 étudiants. Pour intégrer cette formation, il faut passer le concours commun Link, qui regroupe 4 grandes écoles internationales de grades master. Grâce à un réseau de 5 000 diplômés, découvrez en 5 ans le management dans la finance, la gestion, les ressources humaines, la communication et le commercial.

La formation se décline donc sur 5 ans. Les trois premières années sont consacrées à l’apprentissage des fondements du management et de la gestion. Pour les deux années de Master, une des 8 spécialisations est à choisir, ainsi que, la possibilité d’effectuer le cursus en alternance.

De plus, en troisième année, 12 mois à l’étranger sont obligatoires et pour valider l’ensemble de la formation 18 mois de stages sont requis. Avec plus de 100 partenaires à l’étranger, l’EMLV offre une diversité géographique pour son projet scolaire internationale.

Si l’Ecole de Management Léonard de Vinci et sa formation en 5 ans dans le management vous intéressent, rendez-vous sur son site www.emlv.fr ou rencontrez directement les étudiants et l’équipe pédagogique lors des prochaines portes-ouvertes le 20 janvier prochain de 10h à 18h.

TAMBOUR BATTANT: « Mensonges, apparence et simulacre : l’état du monde »

Cette semaine Patrick Tudoret vous propose de plonger dans différentes thématiques d’actualités très controversées. Dans cette édition de Tambour Battant intitulée « Mensonges, apparence et simulacre : l’état du monde » il sera question d’intelligence artificielle, d’enfants volés, de liberté, de grand âge....

L’impact des JO sur l’activité des TPEen Île-de-Frnc, le regard de RIVALIS

A l’approche des JO de Paris 2024, le journal de l’emploi vous propose de faire le point sur l’impact des JO sur l’activité des TPE francilienne. Nous recevons Frédéric Stangi Conseiller d’entreprise chez RIvalis, qui a accompagné de nombreuses entreprises à l’approche de ce grand évènement sportif mond...

l’IA générative Innovation ou disruption ? Avec Dékuple

Comment les grandes entreprises françaises envisagent l’intelligence artificielle générativeInnovation ou disruption ? Pour répondre à cette question Jérôme Joinet reçoit Bertrand Laurioz, PDG du groupe Dékuple dans cette édition du Journal de l’emploi. Le Groupe Dékuple a réalisé avec Opinion Way une étude sur l’appropri...

Visions, un monde du travail en mutation : un podcast à découvrir avec UneEtincelle

Dans cette édition du journal de Jérôme Joinet reçoit Laure Brignone, fondatrice d’UneÉtincelle. Economiste et psychologue, elle accompagne les individus et les organisations à décomplexer leur relation au travail et à réinventer leur job & leur entreprise. Elle a crée un Podcast « Visions – un monde du travail en mutatio...