Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Rendez-vous au salon des formations et métiers de l’aéronautiques

Un rendez-vous à ne pas rater ! Le 26ème salon des formations et métiers de l’aéronautiques vous attend du 2 au 4 février 2018. Pendant trois jours, venez rencontrer les professionnels de l’aérien et de la formation aéronautiques. Informations et orientation dans les métiers du transports aérien seront à l’honneur au Musée de l’Air et de l’Espace, au Bourget.

Partez à la découverte des formations et des métiers de l’aviation

Cette année, le salon inaugure sa 26ème édition avec plus 6 400 visiteurs, 60 exposants et 20 conférences organisées pendant trois jours. Le lieu de l’exposition ? Rien de plus normal que le musée de l’Air et de l’Espace situé sur l’aéroport de Paris-Le Bourget. Le musée fondé en 1919 présente des œuvres historiques dans les domaines de l’aérostation, l’aviation et l’espace. En 2015, le musée a rassemblé 300 000 visiteurs, faisant de ce dernier l’un des lieux culturels les plus visités de Seine-Saint Denis.

Pendant le salon, rencontrez les différentes formations dans l’aéronautiques. Les écoles de maintenance, écoles d’ingénieur, écoles de pilotage, les organismes de formation aux métiers de l’aéroport. Autant de structures pour échanger sur ces métiers. Les exposants et professionnels reviennent essentiellement sur les besoins du milieu de l’aviation, les différentes filières de formation, les contenus pédagogiques des formations et les voies de réussite. Une occasion à ne pas rater, car le secteur aéronautique forme et embauche de plus en plus.

L’aéronautiques : un secteur qui forme et recrute !

Selon le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS), 60 000 personnes ont été embauchées et l’ensemble de la filière concernent 350 000 emplois en France. Ces embauches se déclinent dans les métiers de pilotes, hôtesses et techniciens. Les recrutements sont effectués par les compagnies aériennes comme Air France, HOP! ainsi que les compagnies low-cost. Mais les constructeurs et la production recherchent également de la main-d’œuvre pour satisfaire les carnets de commandes.

D’après l’étude publiée par Boeing, le constructeur américain prévoit pour 2036 plus de 675 000 pilotes ainsi que 648 000 techniciens de maintenance et 839 000 hôtesses et stewards dans le secteur aérien mondial.

Un secteur qui recrute donc et qui forme ! C’est l’idée de ce 26ème salon de la formation et des métiers de l’aéronautique. Une occasion à ne pas rater pour celles et ceux qui souhaitent étudier et travailler dans le secteur aérien.

Engie offre des opportunités d’alternance

Philippe Sarre, directeur des ressources humaines et de la transition chez Engie Solutions, était l’invitée du journal de l’emploi. Le groupe Engie, l’un des leaders mondiaux de la transition énergétique, propose pas moins de 1800 postes en contrat d’alternances à pourvoir. Engie se distingue en tant que groupe énergétique eng...

L’artisanat face au défi du recrutement

Dans une récente édition du Journal de l’Emploi. Jean-Yves Bourgois, secrétaire général de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France (CMA IDF), a mis en lumière les défis auxquels l’artisanat est confronté en matière de recrutement, en particulier chez les jeunes. L’artisanat représente une part si...

Reconversion professionnelle avec Transition Pro

Dans le dernier numéro du Journal de la Formation, Jérôme Joinet a reçu Stéphane Maas, directeur de Transition Pro IDF, pour discuter des défis et des opportunités liés à la reconversion professionnelle. Alors que de plus en plus de personnes envisagent un changement de cap dans leur carrière. Transition Pro IDF se positionne comme un ...

Alliance Emploi : la création d’emplois stables

Le Journal de l’emploi a reçu Karim Khetib, directeur général d’Alliance Emploi, une initiative novatrice qui vient en aide aux travailleurs et aux entreprises depuis un quart de siècle. Fondée il y a 25 ans, Alliance Emploi est un groupement d’employeurs à but lucratif. Dont la mission première est de favoriser l’empl...