Aujourd’hui, le Journal de l’Emploi rencontre l’association Elles Bougent. Une association créée en 2006, par notre invité en plateau Marie-Sophie Pawlak. L’objectif ? Promouvoir les métiers de techniciens-ingénieurs chez les femmes !
Elles Bougent et la promotion des métiers de techniciens-ingénieurs
Il est l’heure de choisir son orientation, à quelques mois du Bac, collégiennes et lycéennes se mettent à chercher. L’association Elles bougent a décidé de venir en aide, aux jeunes filles pour ce qui concerne l’orientation. Mais pas n’importe quels parcours : celui de technicien-ingénieur. Un métier qui souffre beaucoup des stéréotypes, où il manque cruellement de femmes.
L’objectif de l’association est de faire découvrir aux jeunes filles, les métiers de techniciens et d’ingénieurs. En effet, ces métiers concernent de nombreux secteurs d’activités. Que ce soit dans l’automobile, l’aéronautique, le ferroviaire, le spatiale, la défense, le numérique ou encore l’énergie. Des secteurs avec des réels besoins de recrutements.
Elles Bougent et ces événements tout au long de l’année
Pour promouvoir ces métiers, l’association Elles Bougent, est présente, depuis plus de 10 ans, sur de nombreux événements. Tous les ans, Elles Bougent vient à la rencontre des jeunes filles sur près de 300 événements, allant du Salon de l’Automobile, au Salon du Bourget. Grâce à son réseau de 3 500 marraines, partagez avec elles leurs expériences et leurs savoir-faire dans les métiers de l’ingénierie.
Alors mesdames, sachez que ces métiers se féminisent de plus en plus et que de nombreuses offres d’emploi ou de stages sont disponibles. Alors n’hésitez pas et suivez vos envies !