Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Formation: L’apprentissage au CFA Léonard de Vinci

De plus en plus d’entreprises privilégient les parcours professionnels. Suivre une formation en apprentissage peut donc être un véritable avantage sur le marché du travail. Le CFA Léonard de Vinci s’inscrit dans cette logique. 

Trouver sa formation en apprentissage est l’objectif de bien des jeunes. Le CFA Léonard de Vinci de Paris a trois nouveau partenaires pour cette rentrée 2016. Ce mois de septembre avait d’ailleurs été l’occasion pour Valérie Pécresse de définir de nouveaux objectifs concernant l’apprentissage.

Quelle formation choisir au CFA Léonard de Vinci ?

Ascencia Business School, l’EDC Paris Business School et l’ESP. Ce sont les trois nouveaux partenaires du CFA Léonard de Vinci de Paris. De quoi enrichir son offre de formation et donner l’occasion à ses étudiants d’optimiser leur formation.

L’avantage du Centre de Formation des Apprentis Léonard de Vinci ? Il propose, depuis 20 ans, des formations multi-professionnelles de BAC + 3 à BAC + 5. Elles sont toutes en alternance, gratuites, rémunérées et reconnues par l’État.

1000 apprentis sont formés par an. Il propose des formations dans différents secteurs. Informatique, mécanique, commerce, immobilier, achats, finance, gestion, digital, e-marketing, e-business, high-tech et nouvelles énergies.

Les nouveaux partenaires du CFA

Ascenscia Business School est une école de commerce et de management en alternance. Elle est présente à La Défense, Saint-Quentin-en-Yvelines, Marne-La-Vallée et Evry. Son partenariat avec le CFA Léonard de Vinci permet de proposer le diplôme Manager d’Unité Opérationnelle en apprentissage. Cette formation a une durée de deux ans et permet d’apprendre à gérer un ensemble de moyens techniques et humains rattachés à une activité, à sa performance et à son développement. Suite à ce diplôme, il est possible d’être : Responsable marketing, Responsable communication, Chef de produit ou Responsable commercial.

EDC Paris Business Scool est une école dont la réputation tient à son esprit d’entreprendre. Son avantage est l’apport qu’apportent des entrepreneurs renommés, issus de son réseau d’anciens étudiants. C’est le Master E-Business qui est désormais accessible en apprentissage. Il a pour objectif d’apporter la formation et les compétences aux acteurs futurs des entreprises œuvrant dans le domaine du digital et du e-commerce. De multiples débouchés s’offrent ensuite à vous : de responsable éditorial web à trade marketing par exemple.

L’Ecole Supérieure des Professions Immobilières travaille en étroite collaboration avec les organisations professionnelles et les entreprises. Elle propose le Bachelor Bac+3 Gestionnaire d’Affaires Immobilières en apprentissage grâce au partenariat avec le CFA Léonard de Vinci. Il permet d’obtenir les cartes professionnelles gestion, transaction, syndic. Il prépare les apprentis en 1 an aux métiers de la gestion, de la transaction, du syndic de copropriété et de la gestion de patrimoine.

NGE, BTP

NGE : 4 000 postes pourvus par an dans le BTP

Jérôme Joinet reçoit Lucie Laurent, chargée de recrutement chez NGE, Nouvelles Générations d’entrepreneurs pour un focus sur les recrutement de cette entrerpise du BTP. NGE est une entreprise du secteur du bâtiment et des travaux publics créée il y a 20 ans et qui est en plein développement. Elle opère dans la construction de bâtim...
Calmon Partners

Calmon Partners : Les métiers de la finance recrutent

Pour cette édition du Journal de l’Emploi, Jérôme Joinet reçoit Arthur du Mesnil, directeur associé de la société Calmon Partners. Depuis 3 ans, Calmon Partners est une société de services financiers, avec une activité de cabinet de recrutement pour les sociétés de conseils, fonds d’investissement ou les banques. L’entreprise s...

Services à la personne: le regard de la CFTC

Aline Mougenot, secrétaire générale adjointe de la fédération CFTC Santé Sociaux est l’invitée du Journal de l’emploi. A quelques jours du salon des services à la personne elle nous rappelle tous les enjeux de ce secteur qui se développe face aux besoins croissants de la population française. Un secteur qui doit aussi faire...
Fédération Nationale du Funéraire

La Fédération Nationale du Funéraire : 3500 postes à pourvoir

Jérôme Joinet reçoit Guillaume Fontaine, le Président de la Fédération Nationale du Funéraire pour une édition du Journal de l’Emploi pour parler des besoins en recrutement du secteur funéraire. La Fédération Nationale du Funéraire représente une grande partie des acteurs de ce secteur qui compte près de 4000 entreprises dont 80%...