Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Formation: L’apprentissage au CFA Léonard de Vinci

De plus en plus d’entreprises privilégient les parcours professionnels. Suivre une formation en apprentissage peut donc être un véritable avantage sur le marché du travail. Le CFA Léonard de Vinci s’inscrit dans cette logique. 

Trouver sa formation en apprentissage est l’objectif de bien des jeunes. Le CFA Léonard de Vinci de Paris a trois nouveau partenaires pour cette rentrée 2016. Ce mois de septembre avait d’ailleurs été l’occasion pour Valérie Pécresse de définir de nouveaux objectifs concernant l’apprentissage.

Quelle formation choisir au CFA Léonard de Vinci ?

Ascencia Business School, l’EDC Paris Business School et l’ESP. Ce sont les trois nouveaux partenaires du CFA Léonard de Vinci de Paris. De quoi enrichir son offre de formation et donner l’occasion à ses étudiants d’optimiser leur formation.

L’avantage du Centre de Formation des Apprentis Léonard de Vinci ? Il propose, depuis 20 ans, des formations multi-professionnelles de BAC + 3 à BAC + 5. Elles sont toutes en alternance, gratuites, rémunérées et reconnues par l’État.

1000 apprentis sont formés par an. Il propose des formations dans différents secteurs. Informatique, mécanique, commerce, immobilier, achats, finance, gestion, digital, e-marketing, e-business, high-tech et nouvelles énergies.

Les nouveaux partenaires du CFA

Ascenscia Business School est une école de commerce et de management en alternance. Elle est présente à La Défense, Saint-Quentin-en-Yvelines, Marne-La-Vallée et Evry. Son partenariat avec le CFA Léonard de Vinci permet de proposer le diplôme Manager d’Unité Opérationnelle en apprentissage. Cette formation a une durée de deux ans et permet d’apprendre à gérer un ensemble de moyens techniques et humains rattachés à une activité, à sa performance et à son développement. Suite à ce diplôme, il est possible d’être : Responsable marketing, Responsable communication, Chef de produit ou Responsable commercial.

EDC Paris Business Scool est une école dont la réputation tient à son esprit d’entreprendre. Son avantage est l’apport qu’apportent des entrepreneurs renommés, issus de son réseau d’anciens étudiants. C’est le Master E-Business qui est désormais accessible en apprentissage. Il a pour objectif d’apporter la formation et les compétences aux acteurs futurs des entreprises œuvrant dans le domaine du digital et du e-commerce. De multiples débouchés s’offrent ensuite à vous : de responsable éditorial web à trade marketing par exemple.

L’Ecole Supérieure des Professions Immobilières travaille en étroite collaboration avec les organisations professionnelles et les entreprises. Elle propose le Bachelor Bac+3 Gestionnaire d’Affaires Immobilières en apprentissage grâce au partenariat avec le CFA Léonard de Vinci. Il permet d’obtenir les cartes professionnelles gestion, transaction, syndic. Il prépare les apprentis en 1 an aux métiers de la gestion, de la transaction, du syndic de copropriété et de la gestion de patrimoine.

Liv.ia, l’application qui aide les jeunes sans emploi à retrouver confiance et motivation

Liv.ia, l’application qui aide les jeunes sans emploi à retrouver confiance et motivation En France, près de 1,4 million de jeunes sont aujourd’hui sans emploi ni formation. Invisibles pour les services publics et souvent éloignés des structures d’accompagnement, ils peinent à se projeter dans une insertion professionnelle durable...

La Collab : une entreprise collective qui réinvente le travail indépendant

À l’heure où le monde du travail est en pleine mutation, certains modèles hybrides bousculent les lignes entre salariat et entrepreneuriat. C’est le cas de La Collab, une entreprise collective qui réunit des freelances experts dans les domaines du marketing, de la communication et du digital. Née de la volonté de concilier liberté pro...

Pourquoi la formation en ligne séduit de plus en plus de professionnels ?

Aujourd’hui, la formation en ligne attire de plus en plus de personnes souhaitant évoluer professionnellement, sans contrainte géographique ni horaire. D’après le Baromètre Digital Learning ISTF 2024, près de 60 % des entreprises proposent aujourd’hui une offre de formation majoritairement à distance. Mais comment expliquer cette t...
pénurie de compétences

Comment les entreprises peuvent-elles faire face à la pénurie de compétences ?

Face à la pénurie de compétences, la formation continue devient un levier central de transformation. Dans Le Journal de la Formation, Vincent Belliveau, Directeur International de Cornerstone décrypte les défis RH à venir. La formation continue, réponse clé à la pénurie de compétences Selon le Forum économique mondial, 140 millions d...